The Ultimate Guide to SharePoint Permissions Best Practices

Nous ne partageons jamais vos données personnelles. Privacy Policy
Dans SharePoint, la structure des autorisations peut s’avérer déroutante. Il est en effet possible d’accorder des autorisations à différents niveaux. À un niveau donné, les autorisations sont héritées des niveaux d’autorisation inférieurs – mais vous pouvez rompre cet héritage. De plus, vous pouvez accorder des autorisations aussi bien aux groupes SharePoint qu’aux groupes de sécurité AD, et même directement aux utilisateurs pour créer des autorisations très précises.

Un serveur Microsoft SharePoint lambda contient beaucoup d’informations, y compris des données sensibles. Des autorisations mal configurées mettent en danger ces informations. À l’inverse, l’utilisation du modèle du moindre privilège contribue à protéger les données et améliore la sécurité de vos contenus.

Ce guide vous aidera à éclaircir ce sujet complexe en vous expliquant :

  • Les différents niveaux d’autorisation et les groupes SharePoint, y compris les groupes prédéfinis pour des sites spécifiques avec leurs autorisations par défaut.
  • Comment gérer les autorisations SharePoint, les groupes et l’appartenance aux groupes, y compris les informations sur la gestion de l’héritage des autorisations.
  • Les bonnes pratiques en matière d’autorisation SharePoint, notamment le meilleur usage des groupes, l’intérêt des autorisations de niveau élément, comment éviter les problèmes d’héritage et comment garantir un partage externe sûr.