Le logiciel de conformité HIPAA
de Netwrix

{{ firstError }}
Nous ne partageons jamais vos données personnelles.
Privacy Policy

Découvrez les exigences de confidentialité et
de sécurité HIPAA que vous pouvez satisfaire

Le Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA) établit des normes nationales américaines pour la protection de la sécurité des informations de santé électroniques individuellement identifiables. Ces exigences s’appliquent aux fournisseurs de soins de santé, aux organismes d’information sur la santé et aux entités et partenaires commerciaux qui stockent, transmettent ou gèrent des informations médicales protégées. Un logiciel de sécurité HIPAA vous permet de satisfaire les dispositions de la loi concernant la confidentialité et la sécurité des informations médicales électroniques protégées, telles que le droit des individus à accéder ou modifier leurs informations médicales protégées, les règles de sécurité HIPAA couvrant les garanties administratives et techniques, les exigences relatives aux politiques et procédures, les exigences relatives à la documentation. Netwrix Auditor peut vous aider à établir et à maintenir des contrôles de sécurité des données adaptés aux exigences de confidentialité HIPAA suivantes :
Partie 164: Sécurité et conformité
Sous-partie C: Normes de sécurité relatives à la protection des informations médicales électroniques protégées
  • § 164.308: Mesures de protection administratives
  • § 164.312: Mesures de protection techniques
  • § 164.316: Politiques, procédures et exigences en matière de documentation
Sous-partie D: Notification en cas de violation d’informations médicales protégées non sécurisées
  • § 164.404: Notification des personnes
Sous-partie E: Confidentialité des informations médicales individuellement identifiables
  • § 164.524: Accès des personnes aux informations médicales protégées
  • § 164.526: Modification des informations médicales protégées
  • § 164.528: Prise en compte des divulgations d’informations médicales protégées
Apprenez-en plus sur la façon
dont Netwrix Auditor peut vous aider
à vous conformer à HIPPA.
En fonction de la configuration de vos systèmes informatiques, de vos procédures internes, de la nature de vos activités et d’autres facteurs, Netwrix Auditor peut également faciliter la conformité aux dispositions HIPAA non énumérées ci-dessus.

Découvrez comment Netwrix Auditor peut vous aider à vous conformer à HIPAA

Netwrix Auditor offre une visibilité totale sur les systèmes et les applications, localement et dans le Cloud, pour un contrôle des actions des utilisateurs et une meilleure sécurité des données. Ce logiciel de conformité HIPAA offre des fonctions de sécurité permettant d’effectuer des évaluations des risques HIPAA, de détecter les anomalies de comportement des utilisateurs et d’enquêter sur les profils de menaces avant que celles-ci se transforment en incidents ou perturbent les services métier. À la différence de nombreuses autres solutions logicielles d’audit HIPAA, Netwrix Auditor fournit des rapports de conformité prêts à l’emploi adaptés aux exigences spécifiques de HIPAA et de nombreuses autres réglementations courantes, ce qui réduit le temps et le travail nécessaires au processus de préparation à la conformité.
Soutenir votre programme de gestion des risques grâce à une évaluation continue des risques informatiques
Utilisez la fonctionnalité d’évaluation des risques informatiques de Netwrix Auditor pour analyser en continu les risques informatiques. Ces renseignements de sécurité vous permettent d’identifier et d’atténuer les risques dans des domaines tels que la gestion des comptes, les autorisations de sécurité et la gouvernance des données.
Identifier l’emplacement exact de vos informations médicales protégées
Grâce à la fonction de découverte et de classification des données, vous obtenez une image complète de l’emplacement de vos données sensibles, et vous savez quand des fichiers sensibles se trouvent en dehors des zones protégées. Utilisez ces informations pour remédier aux risques et identifier les employés qui ont besoin d’une formation supplémentaire sur les règles et procédures de gestion des données sensibles.
Être informé des augmentations de privilèges
Soyez averti chaque fois qu’un utilisateur est ajouté à un groupe privilégié, par exemple un groupe d’administrateurs d’entreprise ou d’administrateurs de domaine, afin de pouvoir annuler rapidement toute modification inappropriée et ainsi atténuer les risques pour vos ressources critiques et les informations médicales protégées.
Enquêter sur les menaces internes grâce à une visibilité inter-systèmes
Si vous remarquez des modifications ou des accès aux données suspects, utilisez la fonction de recherche interactive pour enquêter sur cette activité avant qu’elle ne devienne une violation de données. Par exemple, si vous constatez que l’un de vos administrateurs a accédé à des dossiers médicaux protégés, vous pouvez facilement obtenir une liste de toutes les ressources auxquelles il a eu accès pendant une période donnée, en vue de rechercher d’autres violations de sécurité.
Déterminer la gravité d’une violation de données
En cas de violation de données, utilisez les rapports de découverte et de classification des données pour analyser les informations médicales protégées auxquelles un utilisateur interne malveillant ou un compte compromis a eu accès et connaître les données qui ont été effectivement consultées. Servez-vous de ces données pour contacter toutes les parties concernées, conformément à la disposition sur les notifications de violation de sécurité.

Découvrez des entreprises qui utilisent Netwrix Auditor pour assurer la confidentialité des informations médicales électroniques protégées

TÉMOIGNAGE CLIENT
La Medical Center Clinic réduit la durée de préparation des audits HIPAA d’un mois à seulement 10 jours.
Lire le témoignage
TÉMOIGNAGE CLIENT
Consilink économise 200 000 $ par an sur la surveillance des activités des utilisateurs et se tient prêt à passer les audits HIPAA à tout moment.
Lire le témoignage