Le logiciel de conformité ISO 27001 de Netwrix

{{ firstError }}
Nous ne partageons jamais vos données personnelles.
Privacy Policy

Découvrez pour quelles dispositions de conformité ISO 27001 Netwrix Auditor peut vous être utile

ISO/CEI 27001 est une norme internationale relative à l’établissement, la mise en œuvre, la maintenance et l’amélioration continue d’un système de gestion de la sécurité de l’information (SGSI). Cette norme non contraignante s’applique aux entreprises de tous les secteurs d’activité. Pour obtenir la certification, il faut adopter les bonnes pratiques de gestion des risques informatiques et de protection de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité des informations, et prouver son engagement à maintenir un niveau élevé de sécurité informatique.

Pour mettre en place un SGSI conforme, les entreprises doivent mener conjointement des initiatives administratives, techniques et matérielles. Le logiciel de conformité ISO 27001 de Netwrix vous permet de vous conformer de manière continue à la norme ISO/CEI 27001 et de protéger votre environnement informatique des cyberattaques et des menaces internes. À la différence de nombreux autres outils logiciels ISO 27001, il vous fournit des rapports de conformité prêts à l’emploi déjà adaptés aux contrôles de sécurité informatique ISO/CEI 27001 suivants :
A.6: Organisation de la sécurité de l’information :
  • A.6.2.1; A.6.2.2
A.8: Gestion des actifs :
  • A.8.2.1
A.9: Gestion des accès :
  • A.9.1.2; A.9.2.1; A.9.2.2; A.9.2.3; A.9.2.4; A.9.2.5;
  • A.9.2.6; A.9.3.1; A.9.4.2; A.9.4.3; A.9.4.5
A.12: Sécurité des opérations :
  • A.12.1.2; A.12.4.1; A.12.4.2; A.12.4.3; A.12.5.1
A.13: Sécurité des communications :
  • A.13.1.1; A.13.2.1
A.14: Acquisition, développement et maintenance de systèmes :
  • A.14.2.2; A.14.2.4
A.16: Gestion des incidents liés à la sécurité de l’information :
  • A.16.1.2; A.16.1.4; A.16.1.5; A.16.1.7
A.18: Conformité :
  • A.18.1.3; A.18.1.4
Découvrez comment Netwrix Auditor peut vous aider à mettre en œuvre et à gérer vos contrôles de sécurité informatique selon ISO/CEI 27001.
En fonction de la configuration de vos systèmes informatiques, de vos procédures internes, de la nature de vos activités et d’autres facteurs, Netwrix Auditor peut également faciliter l’application de dispositions d’ISO/CEI 27001 non énumérées ci-dessus.

Découvrez en quoi Netwrix Auditor peut vous aider à vous conformer à la norme ISO 27001 relative à la sécurité de l’information

Netwrix Auditor est une plateforme unifiée d’analyse du comportement des utilisateurs et d’atténuation des risques qui permet de contrôler les modifications, les accès et les configurations des systèmes locaux et dans le Cloud. Ce logiciel ISO 27001 fournit des renseignements de sécurité permettant d’identifier les failles de sécurité, de détecter les activités anormales et d’enquêter sur les profils de menace suffisamment tôt pour atténuer toute violation des données et prévenir les dommages réels affectant votre entreprise, par exemple la perte de clientèle.
Évaluer en permanence les risques pesant sur vos systèmes et vos données
Les fonctions d’évaluation des risques informatiques et d’audit de configuration de Netwrix Auditor vous permettent d’identifier les failles de sécurité de votre environnement et d’y remédier. Vous pouvez facilement évaluer en continu les risques dans trois domaines clés – gestion des comptes, autorisations de sécurité et gouvernance des données – et utiliser ces informations pour atténuer les risques qui pèsent sur la sécurité de vos systèmes informatiques.
Savoir quels types de fichiers sensibles vous possédez et où ils se trouvent
Connaissez vos données sensibles en identifiant les types d’informations protégées présentes dans vos partages, y compris les informations personnelles identifiables (IPI), les données de carte bancaire et les dossiers médicaux, ainsi que leur emplacement exact. Utilisez ces informations pour détecter toute donnée sensible qui se trouve hors d’un emplacement sécurisé.
Contrôler les droits d’accès à vos données stockées les plus précieuses
Vérifiez que les droits d’accès à vos données sensibles sont conformes aux exigences de la norme ISO 27001. Communiquez avec les responsables des différents services de votre entreprise pour déterminer quels comptes n’ont pas besoin d’accéder à des données sensibles pour exercer leurs fonctions, et révoquez les droits d’accès de ces comptes afin de réduire les risques.
Maîtriser les incidents de sécurité affectant vos systèmes d’information
Soyez averti des activités suspectes des utilisateurs avant qu’elles ne se transforment en violations de la sécurité. Par exemple, un grand nombre de tentatives de connexion infructueuses dans un court laps de temps peut indiquer une attaque par force brute.
Identifier la cause première d’un incident et éviter que celui-ci ne se reproduise à l’avenir
Évitez le tri fastidieux des journaux natifs pour comprendre comment un incident s’est produit. Netwrix Auditor rationalise les enquêtes sur les incidents en permettant une recherche aisée, de type Google, dans les données d’audit de tous les systèmes audités. Affinez vos critères de recherche jusqu’à ce que vous trouviez l’information exacte dont vous avez besoin.

Découvrez comment les entreprises utilisent Netwrix Auditor pour assurer la conformité à la norme ISO 27001

TÉMOIGNAGE CLIENT
Grâce à Netwrix Auditor, Setelia génère et analyse des rapports pour assurer la conformité à la norme ISO 27001 en économisant 2 heures par semaine.
Lire le témoignage
TÉMOIGNAGE CLIENT
Football Pools utilise des rapports de conformité prêts à l’emploi pour assurer quotidiennement la conformité à la norme ISO/CEI 27001.
Lire le témoignage