NETWRIX AUDITOR
Simplifiez
les audits informatiques
Sans déploiement du produit

Détectez les menaces envers la sécurité, prouvez votre conformité et améliorez l’efficacité de votre équipe IT grâce au logiciel d’audit informatique de Netwrix

De plus en plus d’organisations, de toutes tailles et de tous secteurs, reconnaissent l’importance des audits IT internes et externes. Les avantages sont nombreux : Les audits informatiques vous permettent d’améliorer la sécurité, de réussir les audits de conformité et d’optimiser les opérations informatiques. Mais trop souvent, ce processus est bien plus fastidieux et chronophage que nécessaire. Découvrez comment le logiciel Netwrix Auditor facilite les audits et vous permet d’atteindre vos objectifs en mobilisant moins d’efforts.
Minimisez les risques IT et détectez
les menaces de manière proactive
Réduisez les risques qui pèsent sur vos actifs critiques en identifiant vos données les plus importantes et les lacunes de sécurité de votre infrastructure, et en repérant les autorisations superflues. Détectez suffisamment tôt les menaces et intervenez en conséquence, en configurant des alertes et des actions automatisées, et en menant des enquêtes plus rapidement et de manière plus pertinente.
Débarrassez-vous plus rapidement des auditeurs grâce au logiciel de conformité de Netwrix
Réduisez le temps de préparation des audits jusqu’à 85 % grâce à des rapports prédéfinis adaptés aux réglementations courantes et aux normes du secteur. Ne perdez plus de temps à passer les enregistrements de vos journaux d’audit au peigne fin à chaque fois que vous devez répondre à des questions spécifiques des auditeurs.
Faites plus avec moins, en évitant d’agir dans l’urgence
Un flux constant de tâches spécifiques, comme des demandes concernant des problèmes utilisateur ou des créations de rapports, peuvent distraire les équipes informatiques de leur mission première : assurer la disponibilité des systèmes afin que les utilisateurs soient productifs. L’outil d’audit de Netwrix permet d’assurer le suivi des activités dans votre environnement informatique, afin que les équipes informatiques puissent éviter les problèmes de manière proactive. Il rationalise d’autres tâches informatiques, par exemple l’envoi automatique de rapports à des parties prenantes.

Auditez vos systèmes informatiques les plus importants depuis une plateforme centrale

Vous en avez assez de jongler avec d’innombrables audits et outils de reporting dans le but de collecter des données d’audit issues de tous vos systèmes locaux et Cloud ? Avez-vous besoin d’une solution logicielle qui fournisse ces informations de manière unifiée et cohérente ? Netwrix Auditor fournit un journal d’audit unifié pour une variété de systèmes informatiques, notamment Active Directory, Windows Server, Oracle Database et les équipement s réseau.

Obtenez les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, grâce au logiciel d’audit informatique de Netwrix

Atténuez vos faiblesses grâce à l’évaluation des risques
Identifiez les lacunes de sécurité concernant les données et l’infrastructure, par exemple les autorisations directement accordées en grand nombre et les utilisateurs inactifs trop nombreux, et prenez des mesures correctives afin de réduire votre surface d’attaque.
Automatisez le processus de découverte et classification des données
Protégez en premier lieu vos actifs les plus critiques en localisant vos données sensibles dans vos systèmes de stockage de fichiers et en vérifiant régulièrement qui y a accès et comment elles sont utilisées.
Gagnez du temps grâce aux rapports sur les modifications, les accès et les configurations
Obtenez rapidement les informations requises par la direction, les auditeurs et d’autres intervenants, plutôt que de vous débattre avec des scripts, des fichiers journaux et des feuilles de calcul.
Recevez des alertes relatives aux profils de menace
Soyez le premier informé des activités suspectes dans votre environnement, afin de pouvoir intervenir avant de subir une violation de données, une panne système ou de recevoir une amende pour non-conformité.
Améliorez la détection des menaces sophistiquées
Détectez les utilisateurs internes malveillants et les comptes compromis grâce à une vue complète de toutes les alertes d’activités anormales déclenchées par un utilisateur, ainsi que les scores de risque cumulés associés.
Trouvez des réponses grâce à une fonction de recherche de type Google
Localisez les informations spécifiques dont vous avez besoin en quelques clics, que vous deviez élucider un incident, résoudre un problème utilisateur ou répondre à des questions spécifiques des auditeurs.
Consultez la fiche technique de Netwrix Auditor pour en découvrir plus sur la façon dont il peut vous aider à résoudre vos problèmes spécifiques

Découvrez comment Netwrix Auditor aide
des organisations à surmonter leurs défis de
sécurité, de conformité et opérationnels

Comment fonctionnent les licences de Netwrix Auditor ?
Vous pouvez choisir entre un abonnement ou une licence permanente. Dans les deux cas, le tarif dépend du nombre d’utilisateurs AD activés.
Doit chaque application Netwrix Auditor être téléchargée et installée séparément ?
Non. Vous n’avez à télécharger et à installer le logiciel d’audit informatique Netwrix qu’une seule fois. Pour activer une application particulière, il suffit d’appliquer la licence que vous avez achetée pour celle-ci (ou une licence d’essai). Si vous souhaitez commencer à utiliser une application Netwrix Auditor supplémentaire, ajoutez simplement une licence pour celle-ci.
Et si je souhaite étendre la portée des audits et des rapports à des systèmes informatiques qui ne sont pas encore pris en charge par Netwrix Auditor ?
Vous pouvez étendre le contrôle à d’autres systèmes et disposer d’un journal d’audit unifié complet accessible depuis un même lieu en collectant les données d’audit d’autres systèmes informatiques via une API RESTful et en les envoyant au logiciel d’audit system Netwrix. Pour plus d’informations, consultez la documentation de l’API d’intégration qui se trouve dans le Centre d’assistance Netwrix en ligne.
Est-ce que Netwrix Auditor peut envoyer les informations qu’il collecte à d’autres outils dont je dispose (SIEM, ITSM, etc.) ?
Oui. Les données collectées peuvent être envoyées à d’autres produits de sécurité, de conformité et d’automatisation informatique, afin d’améliorer les analyses et de rationaliser les processus. Des modules complémentaires gratuits et prêts à l’emploi sont disponibles pour de nombreuses applications populaires, y compris les solutions SIEM et la solution ITSM ServiceNow.
Est-ce simple à déployer et à configurer ? Le retour sur investissement est-il rapide ?
De nombreux clients déclarent qu’ils peuvent mettre Netwrix Auditor en service en quelques heures, vous pourrez donc commencer à l’utiliser pour vos besoins d’audits internes et externes spécifiques sous quelques jours, et non quelques mois. Les fonctionnalités principales – comme la journalisation native permettant de disposer d’une piste d’audit complète et les rapports d’audit adaptés aux exigences les plus courantes – sont prêtes à l’emploi ou facilement configurables en cours d’installation, sans qu’il soit nécessaire de recourir à des services professionnels.
Utilisez-vous des agents pour collecter les données ?
La plupart des applications Netwrix Auditor fonctionnent en mode sans agent, de sorte qu'elles ne dégradent pas les performances du système et ne provoquent pas de temps d'arrêt. Les agents légers ne sont utilisés que là où la collecte des analyses d'audit est impossible sans eux - en particulier pour SharePoint et la surveillance des sessions – et même dans ce cas ils n'entravent pas les fonctions du système. De plus, Netwrix n'utilise pas de méthodes non documentées pour collecter les données, car de telles méthodes peuvent entraîner le refus du support de Microsoft ou d'autres fournisseurs