CompTIA Security+ Study Guide

Nous ne partageons jamais vos données. Privacy Policy
This Study Guide is designed for IT and security professionals who aim to obtain the CompTIA Security+ certification. Il couvre les six objectifs (domaines) de l’examen de certification :

1. Menaces, attaques et vulnérabilités
2. Technologies et outils
3. Architecture et conception
4. Gestion des identités et des accès
5. Gestion des risques
6. Chiffrement et ICP

Chaque chapitre de cet e-book traite d’un objectif spécifique – et de ses sous-objectifs –, il comprend des questions de pratique libre se rapportant à ce domaine. Après avoir achevé vos révisions, vous pourrez tester votre état de préparation à l’examen grâce aux questions incluses dans ce guide de certification. Combinez ce test avec d’autres tests pratiques, c’est la meilleure méthode pour vous préparer à l’examen. Gardez à l’esprit que ce guide n’est pas destiné à être utilisé seul, il est plutôt conçu pour compléter d’autres supports d’étude, tels que des livres et une expérience pratique professionnelle.

Pour réussir l’examen, vous devez connaître les pratiques de sécurité informatique, les concepts de base de la gestion des risques et du chiffrement, notamment les procédures de test et les signatures numériques, les bonnes pratiques de sécurité des réseaux et les diverses technologies de sécurité. Vous devez être prêt à les utiliser pour combattre les menaces contre les données et les cyberattaques, y compris l’ingénierie sociale. Vous devez savoir comment implémenter de manière fiable les systèmes et les applications, y compris la technologie Cloud. Vous devez également savoir comment et quand mettre en œuvre les différentes méthodes d’authentification des utilisateurs, les modèles de contrôle d’accès et les protocoles sécurisés.

Ce guide couvre tous les aspects essentiels de l’examen et vous permettra de tester vos compétences et votre état de préparation. S’il ne s’agit pas d’un guide exhaustif, vous y trouverez des contenus de préparation à l’examen inestimables. Vous pouvez l’utiliser de deux façons :

  • Vous pouvez le lire avant toute autre étude et ainsi bénéficier de conseils d’experts en matière de préparation : Cela vous aidera à établir des priorités dans vos révisions, en identifiant les domaines dans lesquels vous avez des lacunes et qui nécessiteront une plus grande attention au cours de vos études.
  • Alternativement, vous pouvez lire ce guide en fin de préparation pour évaluer votre niveau d’expertise dans chaque domaine. Vous serez en mesure de déterminer si vous êtes prêt à réussir l’examen ou si certains domaines nécessitent davantage d’attention.