Prenez le contrôle de vos données

Un logiciel de gouvernance de l’information pour résoudre vos problèmes de données

Les experts estiment que d’ici 2025, 463 exabytes (463 x 1030 octets !) de données seront créés chaque jour dans le monde. Du fait de cette croissance exponentielle, les organisations ont du mal à comprendre leurs données, à les protéger correctement et à se conformer aux réglementations de plus en plus strictes en matière de protection des données. Grâce à la solution de gouvernance de l’information de Netwrix, vous pouvez reprendre le contrôle de vos données et appliquer vos politiques de gouvernance de l’information.
Atténuez les risques
Réduisez les risques liés aux données à chaque étape du cycle de vie des informations
Contrôlez les données lors de leur création ou de leur ingestion
Trouvez les informations au fur et à mesure qu’elles sont collectées ou créées, identifiez leur niveau de sensibilité et déclarez comme documents d’activité les fichiers appropriés. Ainsi, vous garderez la maîtrise des données et vous pourrez déterminer si votre organisation collecte plus de données que nécessaire.
Veillez à ce que vos données critiques soient stockées en sécurité
Identifiez les fichiers sensibles stockés hors des emplacements spécifiés et remédiez rapidement aux risques, puis informez les utilisateurs des règles applicables. Assurez-vous que seul le personnel autorisé peut accéder aux ressources d’information critiques en vérifiant régulièrement les droits d’accès, et prouvez l’efficacité de vos contrôles à l’équipe de direction et aux auditeurs.
Protégez les données critiques de tout partage non autorisé
La technologie facilite sans cesse le partage des données. Améliorez vos stratégies de prévention des pertes de données (DLP) en étiquetant avec précision les données sensibles qui ne doivent pas être partagées avec des tiers, y compris les contenus anciens qui pourraient autrement être négligés.
Trouvez les informations requises pour la conformité et les demandes juridiques
Réduisez les risques de problèmes juridiques en retrouvant facilement les preuves électroniques pertinentes en cas de litige. Évitez les amendes et les audits imprévus faisant suite à des réponses tardives à des DSAR, en rationalisant la découverte des informations personnelles.
Conservez et supprimez les documents conformément aux réglementations
Localisez les documents à conserver conformément aux exigences réglementaires, financières ou légales, mais qui ne sont plus utilisés. Rationalisez l’archivage de vos documents et supprimez-les en toute sécurité selon votre calendrier de conservation, afin de réduire votre surface d’attaque.
Réduisez les coûts
Automatisez la gouvernance des données pour économiser de l’argent et accroître l’efficacité
Répondez facilement aux demandes d’accès à leurs données par les personnes concernées (DSAR) à moindre coût
Répondez aux demandes d’accès à leurs données par les personnes concernées conformément au RGPD et aux autres réglementations sur la protection des données en mobilisant moins d’efforts et d’argent, en automatisant la collecte des données demandées dans vos différents dépôts, localement et dans le Cloud.
Optimisez l’investigation informatique
Donnez les moyens au service juridique de collecter les preuves électroniques nécessaires et d’éliminer les documents non pertinents, sans faire appel à des services tiers coûteux. Automatisez la procédure de mise en suspens pour conserver les preuves pendant un litige et éviter de perdre un procès.
Réduisez la charge de travail manuel dans vos processus de gestion des documents
Veillez à ce que les erreurs humaines ou les mauvais comportements ne nuisent pas à l’efficacité de la gestion du cycle de vie de vos documents. Trouvez automatiquement les documents dans vos différents dépôts de données et marquez-les avec des métadonnées. Automatisez les processus de conservation et de suppression.
Évitez les coûts de recréation de contenus déjà existants
Lorsque les travailleurs de la connaissance ne peuvent pas trouver les contenus dont ils ont besoin, ils perdent du temps et de l’argent à les recréer. Rendez votre organisation plus efficace en faisant en sorte que vos professionnels hautement qualifiés puissent trouver ce dont ils ont besoin.
Réduisez vos coûts de gestion et de migration des données
Séparez les données de valeur des contenus de moindre importance, et consacrez votre budget informatique et les ressources de votre équipe à ce qui compte pour l’entreprise. Menez à bien vos projets de migration vers le Cloud en nettoyant les contenus avant de les transférer.
Augmentez la productivité
Évitez les pertes de productivité en gardant vos contenus de valeur organisés et accessibles
Identifiez et organisez les contenus qui génèrent de la valeur
Créez une structure de contenus logique et facile à gérer afin que les utilisateurs puissent facilement y naviguer et trouver les informations dont ils ont besoin. Maintenez la structure organisée afin de ne pas avoir à recréer de contenus et de faciliter la gestion des magasins de données.
Faites en sorte que les données soient aisément trouvables et favorisez les prises de décisions éclairées
Donnez la possibilité aux utilisateurs de trouver les contenus dont ils ont besoin et favorisez ainsi l’innovation, la prise de décision et la collaboration en intégrant la solution Netwrix à vos fonctions de recherche.
Rationalisez le processus de traitement des demandes d’accès à leurs données par les personnes concernées
Permettez aux équipes non informatiques de rechercher des données personnelles pour satisfaire les DSAR sans formation spéciale ni autorisations d’accès excessives. Réduisez la charge de travail de vos équipes informatiques déjà très sollicitées afin qu’elles disposent de plus de temps pour les projets stratégiques qui font avancer votre entreprise.
Augmentez la productivité et économisez les efforts des équipes informatiques en purgeant les données de faible valeur
Identifiez les informations redondantes, obsolètes et insignifiantes, afin que les utilisateurs de données n’aient pas à passer au crible les doublons ou d’anciennes versions qui prêtent à confusion. Réduisez les tâches fastidieuses de gestion de données qui n’ont aucune valeur pour l’entreprise.