Solution de sécurité
complète
de l`Active Directory

Windows, Active Directory (AD) est une cible privilégiée des attaquants qui cherchent à accéder à vos données sensibles et à votre infrastructure informatique. En effet, Microsoft estime que 95 millions de comptes AD sont attaqués chaque jour. La solution de sécurité Netwrix vous aide à sécuriser votre Active Directory de bout en bout : identification et atténuation des lacunes de votre sécurité, détection et réponse aux menaces, reprise rapide après un incident de sécurité pour minimiser le temps d’arrêt et l’impact sur l’entreprise.
IDENTIFIER

Identifiez et atténuez les risques de sécurité en effectuant une évaluation de la sécurité de Active Directory

Active Directory est sécurisé quand il est propre, compris, bien configuré, surveillé de près et étroitement contrôlé. Les outils d’évaluation de l’Active Directory de Netwrix vous permettent de facilement comprendre votre situation actuelle en termes de sécurité et de prioriser vos efforts de réduction des risques.

Évaluez votre posture de sécurité AD
Identifiez, analysez et priorisez les risques de votre environnement AD (comme les politiques de sécurité mal configurées, les droits d’accès inadaptés, les utilisateurs et postes inactifs) pour prioriser les corrections des failles de sécurité critiques avant qu’ils ne soient exploités par des attaquants et établir des pratiques de gestion solides pour maintenir votre posture de sécurité solide.
Repérez les mauvaises configurations des GPO
Auditez aisément les stratégies de groupe (GPO) et leurs paramètres et analysez à quoi ils sont reliés, identifiez les mauvaises configurations qui peuvent engendrer des problèmes de sécurité et les stratégies de groupe redondantes qui peuvent être consolidés. Ainsi, vous pourrez concentrer vos efforts sur l’amélioration de la sécurité et de la propreté de votre service d’annuaire et de vos stratégies de groupe.
Identifiez les mots de passe faibles qui rendent les comptes vulnérables
Obtenez des rapports détaillés sur les mots de passe vulnérables (qu’ils soient faibles ou utilisés pour plusieurs comptes) pour veiller à ce qu’ils soient changés et ainsi minimiser le risque que le compte soit compromis.
Identifiez les droits d`accès excessifs et les administrateurs “shadow” qui exposent votre AD à des risques
Comprendre qui a des permissions excessives à des données sensibles, des objets AD ou d’autres actifs informatiques peut sembler difficile. Il est encore plus difficile d’identifier les administrateurs “shadow”, ces utilisateurs apparemment ordinaires qui peuvent modifier leur accès en un accès administrateur en seulement quelques étapes. Mais la solution Netwrix montre clairement qui a accès ou peut avoir accès à quoi pour que vous puissiez remédier aux permissions excessives et bloquer ces vecteurs d’attaque.
Assurez-vous que votre infrastructure AD est configurée de manière sécurisée.
Vérifiez vos contrôleurs de domaine par rapport aux références et aux contrôles de sécurité de l’industrie pour renforcer leurs configurations de sécurité avant que les attaquants n’exploitent les failles.
PROTÉGER

Soyez assuré que votre Active Directory est protégé contre les incidents de sécurité

Pour minimiser le risque de failles dans la sécurité de l’AD, les organisations doivent mettre en place des mesures de protection d’Active Directory.

Protection contre le vol d’identité
Déjouez les attaques et respectez les exigences de conformité. Les solutions de stratégie de mot de passe Netwrix vous permettent d’appliquer des règles de mot de passe utilisateur strictes qui protègent les informations d’identification contre les attaques par mot de passe (même les tactiques sophistiquées qui ne déclenchent pas de verrouillage de compte), le tout sans affecter la productivité.
Réduisez votre surface d`attaque en éliminant les comptes privilégiés permanents.
Les identifiants privilégiés sont une cible principale des attaquants parce qu’ils peuvent les utiliser pour accéder à des systèmes et des données critiques Bloquez cette piste d’attaque en éliminant les comptes avec des droits d’accès privilégiés permanents. Au lieu de cela, donnez aux administrateurs des comptes temporaires avec des droits d’accès juste suffisants pour accomplir leurs tâches. C’est un élément essentiel de la stratégie Zéro Confiance.
Bloquez les changements de l’AD et des GPO qui mettent votre entreprise en danger
Les modifications inappropriées - qu’elles soient malveillantes ou accidentelles - apportées aux comptes et groupes privilégiés et à la stratégie de groupe peuvent conduire à une escalade des privilèges, voire à la compromission totale du domaine Avec la solution Netwrix, vous pouvez bloquer les changements des objets sensibles de l’AD, ce qui vous permet de garder votre entreprise sécurisée et opérationnelle.
Protégez les identifiants contre les menaces sophistiquées
Les attaques sophistiquées peuvent injecter un code dans le processus LSASS pour voler les paramètres d’accès. La solution Netwrix permet aux organisations de repérer et de bloquer ce vecteur d’attaque pour éviter que l’Active Directory soit compromis.
DÉTECTER

Soyez sûr que vous pouvez repérer les menaces à temps pour éviter une faille de sécurité

Comme Active Directory est un système vital, c’est une cible de choix pour les adversaires. Assurez-vous de pouvoir détecter les menaces à l’Active Directory à temps pour éviter une faille dévastatrice.

Reprenez le contrôle sur l’élévation des privilèges
Tout changement de l’appartenance à un groupe, particulièrement les groupes administratifs, peut donner l’opportunité à un attaquant ou à un malveillant interne d’accéder à des systèmes ou des données sensibles. Soyez alerté de ces changements en temps réel pour pouvoir enquêter rapidement et corriger toute modification incorrecte.
Améliorez la détection des comptes compromis et des acteurs malveillantes
Ne perdez plus un temps précieux à enquêter sur de fausses alertes et donnez à votre petite équipe sécurité le pouvoir de se concentrer sur les vraies menaces. La solution Netwrix utilise l’apprentissage automatique pour identifier les véritables menaces, telles que les connexions suspectes qui pourraient indiquer un compte compromis, et inciter les attaquants à se dévoiler avec des honey tokens.
Détectez les attaques sophistiquées en temps réel
Les auteurs de menaces utilisent des méthodes de plus en plus sophistiquées pour rester sous le radar, mais la solution Netwrix permet de jeter la lumière sur leurs activités illicites. Elle détecte rapidement DCSync, DCShadow, LDAP reconnaissance, Golden Ticket, les attaques de mots de passe par pulvérisation et d’autres menaces sophistiquées, les professionnels de la sécurité peuvent donc agir rapidement pour protéger les systèmes et les données sensibles.
Gardez la maîtrise des menaces sur l’infrastructure de l’Active Directory
Découvrez immédiatement si la configuration de l’un de vos contrôleurs de domaine s’écarte de votre ligne de base établie afin que vous puissiez rapidement enquêter et remédier à toute modification indésirable.
RÉPONDRE

Devenez le héros de la situation en atténuant l’impact des incidents de sécurité de l’Active Directory

Lorsqu’un incident de sécurité AD se produit, chaque seconde compte. La solution Netwrix permet aux professionnels de la sécurité le pouvoir de réagir rapidement en fournissant des informations exploitables, et même en automatisant la réponse aux menaces attendues.

Répondez aux menaces instantanément
Endiguez rapidement les menaces avec des options de réponse automatisées, telles que la désactivation ou le verrouillage d’un compte, la réinitialisation des mots de passe individuellement ou en bloc, ou la transmission des détails d’un incident à votre SIEM, ITSM ou à une autre plateforme.
Simplifiez les enquêtes sur les incidents et prenez des décisions plus éclairées
Consultez tous les détails d’un incident de sécurité sans avoir à parcourir des journaux d’événements complexes. Comprenez rapidement exactement ce qui s’est passé et comment, ce qui a été affecté et qui était à l’origine de l’incident afin de pouvoir répondre rapidement et efficacement.
RÉCUPÉRATION

Devenez le héros en récupérant rapidement après des modifications inappropriées d’Active Directory pour assurer la continuité des activités


Active Directory est critique pour quasiment toutes les opérations des entreprises d’aujourd’hui, une récupération rapide de l’AD est donc vitale. La solution Netwrix accélère retour en arrière des modifications et suppressions indésirables dans votre AD et rationalise la récupération complète du domaine pour assurer la continuité des activités.

Minimisez les interruptions d’activité grâce à la restauration AD rapide
Annulez facilement et en toute sécurité les modifications d’objets et d’attributs, récupérez les éléments supprimés ou même restaurez un domaine de service d’annuaire tout entier au dernier état correct connu, limitant ainsi l’impact d’un incident de sécurité sur votre entreprise.
Évitez que des incidents similaires surviennent à l’avenir
Analysez exactement comment un incident de sécurité est survenu et tirez-en des enseignements pour renforcer la sécurité de votre Active Directory et éviter des incidents similaires à l’avenir.
Fiche technique
Solution de sécurité de
l’Active Directory Netwrix
Découvrez comment Netwrix peut vous aider à protéger votre Active Directory et à améliorer la sécurité de votre organisation.
SUCCÈS DE NOS CLIENTS

Voyez comment des entreprises de tout horizon font confiance à Netwrix pour sécuriser leur service d’annuaire

PRODUITS PHARES

Explorez la gamme de produits Netwrix pour sécuriser votre Active Directory de bout en bout