Netwrix Account
Lockout Examiner

Un utilitaire gratuit qui vous avertit en temps réel des verrouillages
de comptes et vous aide à y remédier rapidement
Nous ne partageons jamais vos données personnelles. Privacy Policy
« J’adore ce produit ! Quel formidable outil pour résoudre nos problèmes de verrouillage de comptes. »
Jim Wagner,
EDIMS, LLC
Combien de temps passez-vous à gérer des problèmes de verrouillage de comptes dans AD sans outil ad hoc ?
Netwrix Account Lockout Examiner est un utilitaire gratuit qui informe les administrateurs informatiques du verrouillage des comptes AD. Il permet également d’identifier la cause profonde de chaque verrouillage intempestif de compte Active Directory, afin de pouvoir restaurer rapidement les conditions normales de fonctionnement. Les administrateurs peuvent déverrouiller les comptes depuis la console de l’outil ou depuis un appareil mobile.
Détectez les verrouillages de comptes en temps réel
En cas de verrouillage de compte, le personnel du centre d’assistance reçoit une alerte e-mail contenant un lien vers les détails. Vous pouvez choisir d’être alerté uniquement lorsque des comptes spécifiés sont verrouillés.
Déverrouillez plus rapidement les comptes
Vous permet de déverrouiller rapidement les comptes d’utilisateur via une console Web pratique ou un e-mail envoyé depuis votre appareil mobile.
Réduisez la pression sur le centre d’assistance
Le personnel du centre d’assistance dispose déjà de tous les détails utiles pour dépanner rapidement les verrouillages de compte avant même que les utilisateurs finaux ne décrochent leur téléphone.
Identifiez la cause profonde
Cet utilitaire gratuit vous permet d’identifier la cause profonde de chaque verrouillage intempestif d’un compte Active Directory ; vous pouvez alors restaurer rapidement les conditions normales de fonctionnement.
Prouvez la conformité
Vous aide à démontrer que votre politique de verrouillage d’Active Directory est correctement appliquée, comme l’exigent les règlementations de conformité.
Respectez les accords de niveau de service
Les applications stratégiques utilisent souvent des comptes de service. Cet outil peut immédiatement alerter les administrateurs du verrouillage d’un compte de service, afin qu’ils puissent minimiser l’impact sur les activités de l’entreprise.

Utilisez l’outil Active Directory ad hoc pour déverrouiller plus rapidement les comptes d’utilisateur

Notre logiciel gratuit surmonte les limites des autres outils de verrouillage de comptes AD, il permet aux administrateurs informatiques et au personnel du centre d’assistance de détecter les ID des événements liés au verrouillage, d’identifier la cause profonde de chaque verrouillage et de débloquer les comptes – tout cela depuis un unique outil simple. Vous pouvez désormais résoudre les problèmes de verrouillage rapidement et efficacement, même si un compte d’utilisateur Active Directory est verrouillé plusieurs fois.

Protégez votre Active Directory lors du verrouillage répété d’un compte d’utilisateur

Lorsqu’un compte Active Directory est verrouillé de manière répétée ou qu’il y a une augmentation significative des demandes d’authentification sur les contrôleurs de domaine, cela peut être un signe du virus Conficker (également appelé Downup, Downadup ou Kido), qui effectue des attaques par force brute contre les comptes d’un réseau. Netwrix Account Lockout Examiner permet aux administrateurs informatiques d’identifier Conficker dès le départ en détectant les comptes d’utilisateur Active Directory qui sont verrouillés de manière répétée, puis en déverrouillant rapidement tous les comptes affectés par le virus.
Exigences système
Netwrix Account Lockout Examiner est facile à déployer. Il ne nécessite pas d’installation sur les ordinateurs du centre d’assistance ni sur les postes de travail des utilisateurs. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif de la configuration minimale requise. Notre utilitaire est disponible en version gratuite et en version entreprise.
Logiciels
Système d’exploitation :
  • Windows XP SP3 ou une version ultérieure
Autres composants requis :
  • Un navigateur Web pris en charge :
  • .NET Framework 3.5 SP1
  • IIS 6.0 oun une version ultérieure
Matériel
Mémoire :
  • 256 Mo de RAM
Disque :
  • 30 Mo d’espace disque libre
Guide de
démarrage rapide :
Netwrix Account Lockout Examiner
Guide de
l’administrateur :
Netwrix Account Lockout Examiner