Didacticiel Windows Powershell pour débutants

Nous ne partageons jamais vos données. Privacy Policy
PowerShell est un outil d’administration fourni par Microsoft pour simplifier l’administration du système. Il contribue à automatiser un large éventail de tâches, telles que l’administration d’Active Directory, la gestion des utilisateurs et des autorisations, le reporting sur les configurations de sécurité.

Il est beaucoup plus facile d’apprendre Windows PowerShell en suivant des instructions élémentaires. Pour vous aider à vous lancer avec PowerShell dans la gestion de votre infrastructure Windows, nous avons créé ce guide de formation gratuit (.pdf).

Ce didacticiel PowerShell commence par présenter les bases de la rédaction de scripts PowerShell. Il vous guide au fil de différents thèmes, en commençant par le lancement de PowerShell et la préparation à l’exécution des scripts PowerShell. En ayant appris ces bases, vous pourrez effectuer facilement presque toutes les tâches d’administration dans votre environnement informatique Windows.

Liste des commandes Windows PowerShell

Le manuel explique comment utiliser les principales commandes PowerShell et les combiner en scripts. Vous apprendrez comment effectuer les tâches de gestion d’Active Directory les plus courantes avec PowerShell, et comment automatiser la gestion des fichiers et des droits NTFS à l’aide de scripts PowerShell. Le guide PDF couvre en particulier toutes les commandes suivantes :

  • New-ADUser
  • Set-ADAccountPassword
  • Rename-Computer
  • New-Item
  • Remove-Item
  • Et bien d’autres encore !

De plus, ce guide de l’utilisateur de Windows PowerShell au format PDF explique comment planifier vos scripts et vos commandes PowerShell en vue de pouvoir les utiliser dans un mode de préréglage absolu.