Irvine, Etats-Unis, le 8 septembre 2020

La mise à jour de Netwrix Auditor renforce la sécurité des bases de données et la sécurité virtuelle

Les entreprises sont désormais en mesure de renforcer les contrôles d’accès aux données structurées critiques et d’accroître la résilience des environnements virtuels VMware et Nutanix AHV.

Netwrix, fournisseur de cybersécurité qui simplifie la sécurité des données, a annoncé aujourd’hui le lancement de Netwrix Auditor 9.96. Cette mise à jour permet aux entreprises de contrôler l’accès à leurs environnements SQL Server et VMware, de se concentrer en priorité sur les incidents vSphere à haut risque et de détecter plus rapidement les menaces de sécurité dans Nutanix AHV.

Grâce à Netwrix Auditor 9.96, les organisations sont désormais en mesure de :

  • Sécuriser l’accès aux données structurées
    Grâce aux renseignements fournis par Netwrix Auditor, les organisations sont capables d’identifier et de révoquer des autorisations excessives sur des instances SQL Server, des bases de données ou des tables spécifiques qui contiennent des données sensibles ou réglementées. En réduisant au minimum l’exposition des données structurées critiques, elles limitent les risques de violation de la sécurité et les sanctions en cas de non-respect.
  • Renforcer la sécurité de VMware
    Les équipes IT peuvent facilement repérer les comptes qui disposent de droits d’accès excédant leurs besoins et utiliser ces informations pour combler les failles de sécurité dans l’environnement virtuel avant qu’elles ne puissent être exploitées. En outre, elles peuvent recevoir des alertes sur les actions et modifications les plus critiques — comme les changements de profils d’hôtes, le navigateur d’objets gérés ou le temps de déverrouillage de compte — afin de pouvoir réagir à temps pour prévenir les incidents de sécurité, comme le vol de l’image d’une machine virtuelle critique.
  • Contrôler l’activité des utilisateurs de Nutanix AHV et détecter les incidents de sécurité
    Les organisations ont la possibilité de veiller à ce que les utilisateurs à privilèges respectent les politiques internes et n’abusent pas de leurs autorisations élevées, en vérifiant toutes les actions menées dans leur environnement Nutanix AHV. Elles peuvent notamment détecter et enquêter rapidement sur les connexions suspectes à Prism et sur d’autres actions susceptibles de compromettre la sécurité, telles que les modifications des rôles des utilisateurs et des configurations matérielles, afin d’optimiser la réaction aux incidents.

Lorsque les professionnels de la sécurité songent à la sécurité des données, ils se concentrent souvent sur des données non structurées, comme les documents Word, les feuilles de calcul et les diapositives PowerPoint. Cependant, les cybercriminels chevronnés sont tout aussi intéressés par les informations sensibles stockées dans les bases de données, voire par la possibilité de s’emparer de copies de l’ensemble de l’environnement virtuel. Nous avons écouté nos clients et étendu nos capacités de sécurité des informations pour mieux sécuriser les données structurées et les infrastructures virtuelles.
Steve Dickson, CEO de Netwrix

Netwrix Auditor 9.96 offre aux partenaires channel l'opportunité d'atteindre les clients qui sont de plus en plus confrontés à des défis en matière de sécurité des données et de disponibilité du système. Les nouvelles fonctionnalités de ce logiciel permettront aux clients de protéger les données structurées critiques et d'augmenter la résilience des environnements virtuels VMware et Nutanix AHV. La mise à jour a également augmenté le nombre de périphériques réseau pris en charge, qui comprend désormais Cisco Meraki, HPE Aruba et Pulse Connect Secure, afin que les partenaires de distribution puissent présenter Netwrix Auditor au nombre croissant de clients qui utilisent ces périphériques.

Ces nouveaux ajouts à Netwrix Auditor permettront en outre aux partenaires de reprendre contact avec les clients existants pour étendre leurs déploiements Netwrix et les aider à poursuivre leur parcours de sécurisation des données. Cette mise à jour aide également les partenaires à enrichir l'offre de Netwrix proposée aux prospects potentiels qui recherchent la meilleure technologie de sécurité des données pour leurs organisations.
Pierre-Louis Lussan, Country Manager France et Directeur South-West Europe chez Netwrix

Pour en savoir davantage sur Netwrix Auditor 9.96, rendez-vous sur le site de Netwrix : https://netwrix.fr/auditor9.96.html

À propos de Netwrix Corporation

Netwrix est un éditeur de logiciels qui permet aux professionnels de la sécurité et de la gouvernance de l’information de reprendre le contrôle des données sensibles, réglementées et stratégiques, quel que soit leur emplacement. Plus de 10 000 organisations du monde entier s’appuient sur les solutions Netwrix pour sécuriser leurs données sensibles, tirer pleinement parti des contenus d’entreprise, réussir les audits de conformité en déployant moins d’efforts et en dépensant moins et améliorer la productivité de leurs équipes informatiques et de leurs travailleurs du savoir.

Fondée en 2006, Netwrix a obtenu plus de 150 distinctions sectorielles et a été sélectionnée dans les listes Inc. 5000 et Deloitte Technology Fast 500, qui recensent les entreprises à la croissance la plus rapide aux États-Unis.

Pour en savoir plus, visitez www.netwrix.fr.

Nous contacter

Nous nous réjouissons de recevoir vos questions et commentaires. Composez +33 9 75 18 11 19 ou saisissez votre question ici et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Сontact média

Anne-Hélène Lagadeuc / Marie Chauvel Finn Partner pour Netwrix
01 70 98 31 22
NetwrixFR@finnpartners.com

Nous suivre