Présentation de Netwrix Auditor 9.96

Améliorez la sécurité de vos bases de données et de vos environnements virtuels

Nous nous chargeons de la sécurité de vos données. Privacy Policy
VIRTUAL SECURITY ANIMATION
Gamepad Icon
Sauter la lecture et jouer ?
Jouez à un jeu interactif pour découvrir les principales caractéristiques de Netwrix Auditor 9.96 et voyez dans quelle mesure vous êtes apte à sécuriser votre environnement informatique.
Bénéficiez de visibilité sur les autorisations sql server
Remédiez aux lacunes de sécurité de vos bases de données
Les bases de données sont difficiles à sécuriser en raison de la complexité des autorisations aux niveaux serveur et base de données, qui ne vous permettent pas de savoir si les données sont exposées à un risque ni quels utilisateurs disposent d’autorisations excessives pour les données sensibles, ce qui peut entraîner des fuites de données et des problèmes de conformité.
Avec Netwrix Auditor, gardez-vous des failles de sécurité.
Tous ces utilisateurs doivent-ils avoir accès à la base de données contenant les informations clients ?
Le travail de Sophie exige-t-il qu’elle ait accès à la base de données production ?
Surveillez vmware plus étroitement
Ne laissez pas des intrus franchir votre première ligne de défense
Les systèmes informatiques qui gèrent les services stratégiques ou stockent des informations précieuses sont souvent virtualisés. Hélas, il arrive souvent que les organisations accordent moins d’attention à la sécurité de leur environnement virtualisé qu’à celle de leurs serveurs physiques. Les acteurs malveillants sont prompts à exploiter des autorisations mal définies ou à apporter des modifications critiques en vue d’accéder à vos systèmes virtualisés pour voler vos données sensibles.
Gardez la maîtrise des accès à VMware
Signalez la gravité d’une violation de données
Concentrez-vous d’abord sur les incidents à haut risque
Étendez netwrix auditor à nutanix ahv
Augmentez la résilience de votre environnement virtuel
Vous devez rester vigilant face à toute activité suspecte dans votre environnement virtuel, quels que soient les fournisseurs de virtualisation auxquels vous faites appel. Grâce au module complémentaire Netwrix Auditor pour Nutanix AHV, bénéficiez de l’une des infrastructures virtuelles les plus modernes et d’un audit informatique de pointe.
NUTANIX AHV
Jeu :
Ne laissez pas l’intrus s’introduire dans votre entreprise
Choisissez les mesures que vous prendriez pour arrêter un assaillant
User Icon
Vous
Round Icon
Assaillant
attacker icon
Tour 1
Vous avez réussi à réduire les risques de violation de données !
À présent, faites-le dans la vie réelle avec Netwrix Auditor 9.96
1
Vérifiez régulièrement que personne, à l’exception des équipes RH et de la direction, n’a accès à la base de données contenant les dossiers personnels des employés
Exactement ! Il est important de s’assurer systématiquement que les employés n’ont accès qu’à ce dont ils ont besoin. De cette façon, vous limitez les dommages que peut causer un utilisateur interne malveillant ou un compte compromis.
2
Vérifiez que l’équipe d’assurance qualité n’a accès qu’à des tables spécifiques de la base de données et non à l’ensemble de la base de données de production
Bien joué ! Il ne faut pas qu’un de vos utilisateurs expose délibérément ou accidentellement les informations critiques de votre base de données.
1
Révoquez les autorisations de tous les ingénieurs DevOps qui n’utilisent plus la machine virtuelle pour les tests
Absolument ! Malheureusement, un ingénieur disposait toujours de privilèges élevés pour VMware vCenter et avait donc accès aux données de l’entreprise stockées sur votre serveur de fichiers virtualisés, ce qui mettait celles-ci en danger !
2
Vérifiez systématiquement que les droits d’accès des administrateurs de VMware sont conformes à leurs fonctions
Impressionnant ! Vous devez constamment vérifier les autorisations des utilisateurs privilégiés et vous assurer qu’elles sont conformes au principe du moindre privilège. Mais ne vous contentez pas de cette bonne pratique – un de vos comptes d’administrateur vient d’être piraté !
1
Déterminez les informations auxquelles l’assaillant a eu accès dans vos bases de données critiques
Bravo ! Malheureusement, l’assaillant a réussi à accéder à vos données sensibles en exploitant les autorisations mal définies de la machine virtuelle qui gère votre base de données.
2
Voyez si l’assaillant disposait d’autorisations pour la machine virtuelle sur laquelle tourne votre base de données
Bonne idée ! Même si les autorisations de la base de données sont adéquates, les droits d’accès aux machines virtuelles peuvent présenter des angles morts que l’assaillant pourrait utiliser pour accéder à vos données sensibles.
1
Surveillez les modifications apportées au paramètre Account Unlock Time (Délai de déverrouillage des comptes) dans VMware vCenter
Bonne décision ! VMware recommande de déverrouiller les comptes automatiquement après 15 minutes. Des modifications permettant de les débloquer plus rapidement augmentent le risque d’attaque par force brute.
2
Recevez des notifications à chaque activation du Managed Object Browser (MOB, navigateur d’objets gérés)
Bien ! Par défaut, le MOB doit être désactivé et utilisé uniquement pour le débogage lorsqu’un ticket spécifique a été ouvert. Sinon, les attaquants peuvent utiliser ce point faible pour réaliser des actions de configuration malveillantes et accéder à des systèmes critiques qui stockent vos données sensibles.
1
Surveillez les activités d’un administrateur qui quitte l’entreprise dans l’environnement Nutanix AHV
Parfait ! La surveillance des activités des utilisateurs privilégiés vous permet de vous assurer qu’ils respectent les politiques internes et n’abusent pas de leurs autorisations élevées.
2
Configurez des alertes relatives aux activités critiques relatives à Nutanix AHV, par exemple des modifications de configuration matérielle et des connexions à Prism en dehors des heures de bureau
C’est correct ! En détectant rapidement les activités suspectes, vous pouvez réagir aux incidents de sécurité avant qu’une machine virtuelle critique ne soit compromise.
Passer au tour suivant
Découvrez d’autres améliorations de Netwrix Auditor 9.96 qui augmentent la facilité d’utilisation, les performances et la stabilité.
Webinar Icon
Quoi de neuf dans Netwrix Auditor 9.96 ?
Assister à notre webinaire en direct
Le 23 septembre
10h00
Le nouveau Netwrix Auditor est arrivé ! Au cours de ce webinaire, nos experts vous montreront comment les nouvelles fonctionnalités de Netwrix Auditor 9.96 peuvent vous aider à renforcer la sécurité de vos bases de données, de vos environnements virtuels, etc.
Prize Image
Participez pour avoir une chance de gagner la montre Xiaomi Mi Band 4
Prêt à commencer ?
Étapes suivantes