Netwrix Auditor for
Windows File Servers

Visibilité totale sur les modifications, l’accès aux données et l’utilisation des données dans les serveurs de fichiers

Logiciel d’audit des serveurs de fichiers Windows

Netwrix Auditor for Windows File Servers fournit des renseignements de sécurité exploitables à propos de toutes les modifications apportées aux fichiers, dossiers, partages et autorisations. Il offre également des fonctionnalités d’audit des accès aux fichiers, de découverte et de classification des données et génère des rapports d’analyse de fichiers, dans le but d’améliorer la sécurité des données et la gestion des informations.

identify_and_classify_ico.svg
NOUVEAUTÉ Découverte et classification des données

Permet de réaliser un audit des fichiers sensibles en fournissant des informations sur les types de données sensibles dont vous disposez, leur emplacement, les personnes qui y ont accès et la manière dont elles sont utilisées.

Role-based_access.svg
Contrôle des droits d’accès aux données

Vous permet d’identifier rapidement qui a accès à quels fichiers et à quels dossiers, et de repérer les données surexposées. Vous pouvez également comparer facilement l’état courant des autorisations en vigueur à n’importe quel moment du passé.

access.svg
Audit des accès aux fichiers

Vous permet d’exercer un contrôle sur les tentatives d’accès aux données en produisant des rapports sur les tentatives de lecture réussies ou infructueuses sur plusieurs serveurs de fichiers basés sur Windows, ainsi que sur les partages.

Role-based_access.svg
Audit du partage de fichiers

Facilite le suivi des modifications apportées à vos serveurs de fichiers en fournissant des informations pertinentes, et notamment : qui a modifié quoi, quand et où.

alerts_2.svg
Alertes basées sur des seuils

Vous avertissent chaque fois qu’un trop grand nombre de modifications de fichiers ou d’échecs de tentatives d’accès surviennent dans un court laps de temps, afin que vous puissiez réagir rapidement à une attaque de rançongiciel ou à une menace interne.

file_analysis.svg
Rapports d’analyse de fichiers

Fournissent des informations détaillées sur la propriété des données, mettent en lumière l’utilisation des données et les volumes de données, et identifient les fichiers périmés et les doublons, ce qui vous permet d’améliorer vos processus de gestion des données.

compliance_reports.svg
Rapports de conformité rationalisés

Fournissent des rapports prêts à l’emploi adaptés aux normes de conformité réglementaire les plus courantes, notamment RGPD, PCI DSS, HIPAA, SOX, GLBA, FISMA/NIST, CJIS et d’autres.

search.svg
Recherche interactive

Facilite la recherche d’informations exactes et pertinentes, par exemple les modifications ou les événements d’accès associés à un utilisateur particulier ou l’ensemble des activités liées à un fichier ou un dossier particulier.

agentless.svg
Architecture non intrusive

Collecte les données d’audit sans intervention humaine, afin de ne pas interférer avec les processus et les performances du système et de ne pas générer de temps d’arrêt.

behavior_anomaly_discovery.svg
Découverte d’anomalies de comportement

Identifie les comptes utilisateur présentant une activité anormale dans vos serveurs de fichiers et vos autres systèmes locaux et dans le Cloud, et calcule une note de risque associée à chaque utilisateur.

user_behavior_ico.svg
Analyse du comportement des utilisateurs et des angles morts

Fournit des renseignements de sécurité sur l’activité affectant les fichiers et les dossiers, y compris les accès aux données archivées et les accès aux données en dehors des heures de bureau, qui sans cela auraient pu passer inaperçus.

risk_assessment_ico.svg
Évaluation des risques relatifs aux serveurs

Vous aide à évaluer et à remédier aux risques liés à la sécurité des données, notamment les données disponibles pour le groupe « Tout le monde » et les fichiers potentiellement dangereux présents sur vos serveurs de fichiers.

Améliorez la sécurité et assurez la conformité réglementaire grâce au logiciel d’audit de fichiers Netwrix

Afin de se conformer aux réglementations externes et de garantir la sécurité des données, les entreprises doivent auditer leurs serveurs de fichiers Windows. Les audits de fichiers Windows permettent de détecter les fuites et les modifications non autorisées de données sensibles. Netwrix Auditor for Windows File Servers automatise les audits des serveurs de fichiers et le reporting connexe, atténuant ainsi les risques de non-conformité et les problèmes d’intégrité, de disponibilité et de confidentialité des données.

Garder les données classifiées sous étroite surveillance grâce à des audits du partage des fichiers sensibles

Identifiez les types de données sensibles dont vous disposez, l’endroit où ces données sont stockées, qui y a accès et comment elles sont utilisées. Passez régulièrement en revue ces informations et faites de ces examens une priorité de votre politique d’audit afin de garantir que les autorisations et les modifications restent conformes à la politique de sécurité locale.

Préparer des rapports d’audit et remédiez plus rapidement aux modifications non souhaitées

Dépassez les limites des outils natifs d’audit des serveurs de fichiers Windows avec le logiciel Netwrix de reporting pour serveurs de fichiers. Plutôt que de s’encombrer de processus de surveillance manuelle longs et sujets aux erreurs, les administrateurs informatiques peuvent s’appuyer sur l’intelligence de Netwrix Auditor pour garder un œil sur l’activité de leurs serveurs de fichiers.

Examiner les modifications de configuration non autorisées et les accès aux données pour éviter toute fuite de données

Parcourez rapidement les données d’audit pour examiner les suppressions, modifications ou ajouts suspects de fichiers et de partages, les modifications apportées aux autorisations relatives aux fichiers et dossiers et les tentatives d’accès aux fichiers (réussies ou infructueuses). Servez-vous de vos conclusions pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir.

Prendre de meilleures décisions de gestion des informations pour les données non structurées en auditant les serveurs de fichiers Windows

Soutenez vos initiatives de gouvernance des données grâce aux rapports d’analyse de fichiers. Empêchez la prolifération des données et facilitez le nettoyage en repérant les dossiers vides et les fichiers en doublon ou non utilisés. Identifiez les propriétaires et les principaux utilisateurs des données pour les faire participer aux décisions de gestion des informations.

Netwrix Auditor for Windows File Servers

Découvrez comment Netwrix Auditor for Windows File Servers peut vous aider à améliorer la gouvernance des données, à prouver la conformité et à garantir l’intégrité, la disponibilité et la confidentialité des données sur vos serveurs de fichiers Windows.

Télécharger la fiche technique (.pdf)
Netwrix Auditor for Windows File Servers

Apprenez-en davantage sur la façon dont l’outil de découverte et de classification des données de Netwrix Auditor facilite la localisation des données critiques et leur sécurisation en fonction de leur valeur ou de leur sensibilité.

Télécharger le guide gratuit (.pdf)
« Le contrôle des accès aux données sensibles est l’une de nos priorités, car nous devons nous conformer à de nombreuses normes sectorielles. Netwrix Auditor nous permet de contrer les actions non autorisées qui pourraient compromettre des données sensibles et nuire à nos clients. »
Mark Patten, Director of Corporate Engineering,
FXCM Inc.

Mettez en œuvre Netwrix Auditor partout où vous en avez besoin

Déploiement sur site

Téléchargez un essai gratuit de 20 jours de Netwrix Auditor et déployez-le sur Microsoft Windows Server.

Appliance virtuelle

Téléchargez notre application virtuelle et commencez à utiliser Netwrix Auditor sans avoir besoin de matériel ou de logiciel.