NETWRIX PASSWORD RESET
(PRÉCÉDEMMENT CONNU COMME ANIXIS PASSWORD RESET)
ÉVITEZ LE
CASSE-TÊTE DES MOTS DE PASSE
Télécharger un essai de 30 jours
{{ firstError }}
Nous nous chargeons de la sécurité de vos données.
Privacy Policy

Le logiciel de réinitialisation des mots de passe Active Directory en libre-service qui permet de réduire les coûts du service d’assistance et d’atténuer la frustration des utilisateurs

Les tickets relatifs aux mots de passe submergent-ils votre service informatique ? Les verrouillages et le casse-tête de la gestion des mots de passe empêchent-ils vos équipes de faire leur travail ? Netwrix Password Reset est un outil de réinitialisation des mots de passe Active Directory qui permet aux utilisateurs de réinitialiser ou de modifier en toute sécurité leurs propres mots de passe et de déverrouiller leurs comptes à partir de n’importe quel navigateur Web, ordinateur de bureau ou appareil mobile, sans avoir à appeler le service d’assistance.

La solution libre-service de Netwrix réduit le volume des appels au service d’assistance
Réduisez les coûts en donnant aux employés la possibilité de réinitialiser les mots de passe AD oubliés, de modifier leurs mots de passe et de déverrouiller leurs comptes, sans jamais avoir à contacter le service d’assistance.
Autorisez les utilisateurs finaux à modifier et à réinitialiser les mots de passe eux-mêmes
Réduisez la frustration des utilisateurs et améliorez la productivité grâce à une solution de réinitialisation des mots de passe en libre-service (SSPR) Microsoft AD, disponible partout et à tout moment. Les utilisateurs n’ont même pas besoin d’installer d’application sur leurs ordinateurs ou appareils mobiles.
Minimisez le risque de vol d’identifiants
Empêchez les pirates de s’emparer des comptes utilisateurs grâce à des questions personnalisées lors de l’inscription et à des options de vérification souples pour les demandes de réinitialisation du mot de passe et de déverrouillage de compte ; des fonctionnalités de délai d’attente et de verrouillage ; des alertes utilisateur en cas de tentatives de modification des informations d’identification, etc.

Gagnez du temps et de l’argent, tout en renforçant la sécurité, avec le logiciel de réinitialisation des mots de passe AD en libre-service

Feature Icon 0
Changements de mots de passe utilisateur et déverrouillage de comptes en libre-service
Donnez aux utilisateurs la possibilité de créer un nouveau mot de passe en toute sécurité, de réinitialiser un mot de passe AD oublié et même de déverrouiller leur compte AD après l’échec de plusieurs tentatives de connexion afin d’améliorer la productivité des utilisateurs tout en réduisant les coûts du service d’assistance.
Feature Icon 1
Un accès partout, à tout moment
Autorisez les utilisateurs à modifier facilement leurs mots de passe et à déverrouiller leurs comptes partout et à tout moment : depuis leur téléphone mobile, tablette ou ordinateur, ou directement depuis l’écran de connexion ou de déverrouillage de Windows.
Feature Icon 2
Notifications de changement de mot de passe
Réduisez le risque de vol d’identité en informant les utilisateurs de toutes les tentatives réussies ou échouées de réinitialisation, changement de leur mot de passe ou de déverrouillage de leur compte. Les administrateurs peuvent configurer les critères d’alerte et le contenu des messages.
Feature Icon 3
Authentification multi-facteurs (MFA), verrouillages et délais d’attente
Contrecarrez les attaques d’ingénierie sociale et conformez-vous aux meilleures pratiques de gestion des accès en exigeant une authentification multi-facteurs pour réinitialiser un mot de passe ou déverrouiller un compte. Protégez-vous contre les attaques par force brute grâce aux fonctions de verrouillage et délai d’attente.
Feature Icon 4
Audit complet
Détectez les événements suspects, surveillez l’adoption du système et simplifiez la mise en conformité grâce à une piste d’audit détaillée des inscriptions au système réussies ou échouées, des réinitialisations de mots de passe, des changements de mots de passe et des déverrouillages de compte. Les filtres personnalisables accélèrent les enquêtes et les rapports.
Feature Icon 5
Application de la politique des mots de passe
Appliquez l’historique Windows et les exigences relatives à l’âge minimum lorsque les utilisateurs choisissent de nouveaux mots de passe, ou intégrez Netwrix Password Policy Enforcer pour créer et appliquer des politiques de mot de passe beaucoup plus flexibles qui rejettent les mots de passe faibles et divulgués.
Fiche technique
Netwrix Password Reset
Découvrez comment Netwrix Password Reset peut vous éviter le casse-tête de la gestion des mots de passe et réduire les coûts du service d’assistance.
FAQ Image
Comment fonctionnent les licences du logiciel ?
Netwrix Password Reset a un modèle de licence par abonnement basé sur un nombre d’employés qui utilisent le logiciel pour simplifier la gestion de leurs mots de passe AD, et non sur lu nombre de domaines ou de contrôleurs de domaine.
Quand commencerai-je à obtenir une valeur ajoutée ?
Vous pouvez installer Password Reset en moins de 5 minutes et commencer à simplifier la vie de vos utilisateurs et de vos équipes d’assistance immédiatement, ou à personnaliser la configuration par défaut. Les utilisateurs doivent s’inscrire au système et répondre aux questions que vous configurez avant de pouvoir utiliser les fonctions de gestion des mots de passe de la solution. Si vous possédez les données détaillées de l’inscription des utilisateurs, vous pouvez automatiser le processus en préremplissant la base de données.
La solution est-elle sécurisée ?
Oui et de plusieurs façons ! Tout d’abord, Netwrix Password Reset protège les ressources du réseau de votre entreprise par une confiance limitée à sens unique entre l’interface Web (qui accepte les demandes des utilisateurs) et le serveur (qui agit sur ces demandes).
Pour garantir une authentification correcte, lors de chaque réinitialisation de mot de passe ou de déverrouillage de compte, les utilisateurs doivent fournir les mêmes réponses que lors de la procédure d’inscription. Vous pouvez également imposer une étape MFA, qui envoie à l’utilisateur un code de vérification par e-mail ou SMS qui expirera automatiquement après la période que vous aurez spécifiée.
Pour plus de sécurité, les utilisateurs reçoivent un e-mail chaque fois que quelqu’un tente de modifier leurs informations d’identification en utilisant Netwrix Password Reset. Vous pouvez configurer quels événements déclenchent une alerte, ainsi que l’expéditeur, les destinataires, l’objet et le contenu de chaque e-mail. De plus, Password Reset possède plusieurs verrouillages et délais d’attente pour assurer une protection contre les attaques par supposition d’identifiants.
Enfin, le journal d’audit stocke des informations détaillées sur toutes les demandes réussies et échouées, y compris le nom d’utilisateur, le domaine et l’adresse IP source. Les filtres personnalisables permettent aux administrateurs d’identifier et d’examiner rapidement les menaces pour la sécurité.
La solution affectera-t-elle mes systèmes de base ou la performance du système ?
Non. Les utilisateurs peuvent changer et réinitialiser leurs mots de passe depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile. Vous n’avez aucune application à installer et vous pouvez facilement modifier l’interface utilisateur en éditant les modèles de page HTML5 et CSS3. Le client Password Reset, qui permet aux utilisateurs d’effectuer des réinitialisations de mots de passe à partir des écrans de connexion et de déverrouillage de Windows, étend l’interface utilisateur de Microsoft, il ne remplace aucun fichier système.
La solution peut-elle nous aider à appliquer nos politiques de mot de passe ?
Oui ! Vous pouvez configurer facilement Netwrix Password Reset pour appliquer les politiques de mots de passe d’AD relatives aux historiques de mots de passe et à l’âge minimum quand les utilisateurs choisissent de nouveaux mots de passe. Qui plus est, la solution s’intègre à Netwrix Password Policy Enforcer, qui vous permet de créer et d’appliquer facilement une politique de mots de passe qui va bien au-delà des règles de complexité de base de Windows définies dans le Default Domain Policy GPO. Grâce à l’intégration, Password Reset peut rejeter les mots de passe faibles et divulgués et donner aux utilisateurs des informations claires qui les aident à choisir des mots de passe conformes.