Netwrix Auditor for
SQL Server

Visibilité totale sur ce qui se passe
dans votre Microsoft SQL Server

Sans déploiement du produit

Audit de SQL Server avec Netwrix Auditor

Netwrix Auditor for SQL Server fournit des informations décisionnelles sur toutes les modifications critiques et tous les événements de connexion affectant votre Microsoft SQL Server. Réalisez des audits réguliers de SQL Server pour réduire les risques d’abus de privilèges, prouver la conformité informatique et assurer une haute disponibilité de vos bases de données.

change_auditing_ico.svg
Audit complet des modifications apportées aux serveurs

Enregistre toutes les modifications apportées à la configuration de SQL Server selon vos spécifications d’audit des serveurs, par exemple les suppressions d’instances de serveurs SQL ou les mises à jour des autorisations, et fournit les détails qui, quoi, quand et où, ainsi que les valeurs « avant » et « après ».

reporting.svg
Rapports pertinents sur les modifications affectant les bases de données

Surveillent les modifications apportées aux contenus et aux objets de vos bases de données, selon vos spécifications d’audit des bases de données et leurs groupes d’action, pour vous aider à améliorer les audits globaux des bases de données SQL et la sécurité de votre entreprise.

access.svg
Surveillance détaillée des connexions

Facilite les audits de sécurité de SQL Server en signalant les tentatives réussies ou infructueuses de connexion à SQL Server avec une authentification Windows ou SQL, afin que vous puissiez rapidement repérer les accès non autorisés et les attaques potentielles.

alerts_2.svg
Alertes relatives aux profils de menace

Vous permettent de sécuriser vos données et d’éviter les indisponibilités système en vous avertissant des événements critiques qui nécessitent votre attention immédiate, par exemple les connexions Windows non autorisées et les modifications des contraintes de clé primaire.

dashboards.svg
Rapports d’audit et tableaux de bord décisionnels

Des rapports prédéfinis et des tableaux de bord décisionnels dotés de fonctions de filtrage et de tri enrichissent les journaux d’audit SQL. Les abonnements e-mail automatisent la génération et l’envoi de rapports.

search.svg
Recherche interactive

Vous permet de trier rapidement la piste d’audit de SQL Server et d’affiner vos critères de recherche jusqu’à ce que vous trouviez l’information dont vous avez besoin. Sauvegardez vos recherches sous forme de rapports personnalisés et recevez-les dans les délais.

behavior_anomaly_discovery.svg
Découverte d’anomalies de comportement

Vous aide à détecter les comptes utilisateur à haut risque en agrégeant leurs activités anormales sur l’ensemble de vos systèmes critiques, dans vos locaux et dans le Cloud.

compliance_reports.svg
Sécurité et conformité de SQL

Réduisent le temps de préparation des audits de conformité grâce à des rapports prédéfinis adaptés aux normes RGPD, PCI DSS, HIPAA, SOX, GLBA, FISMA/NIST, CJIS et d’autres normes réglementaires.

agentless.svg
Architecture non intrusive

Vous permet d’auditer les modifications et les connexions à SQL Server sans intervention humaine, afin que le processus d’audit de MS SQL ne dégrade jamais les performances ni ne provoque d’indisponibilité.

Simplifiez la gestion de la conformité informatique et maximisez la sécurité des serveurs en effectuant un audit complet de SQL Server

Pour protéger votre SQL Server, vous devez rapidement trouver des réponses à des questions relatives à la sécurité telles que : Qui a créé un nouvel objet de schéma ? Quelles propriétés de la base de données du serveur ont été modifiées ? Qui a modifié les rôles de base de données dans SQL Server ? À la différence de la plupart des outils d’audit de SQL Server, Netwrix Auditor aide à répondre à ces questions, vous permettant ainsi de résoudre de manière proactive les problèmes associés.

Détecter les protagonistes menaçants grâce à l’audit continu de SQL Server

Il n’est pas possible de faire un audit de SQL 24h/24 et 7j/7 couvrant toutes les activités des utilisateurs et de repérer les actions non autorisées en se servant uniquement des journaux de sécurité natifs des applications et systèmes. Le logiciel d’audit de SQL Server de Netwrix vous permet de détecter rapidement toutes les actions malveillantes, notamment les tentatives de connexion ratées, les suppressions de tables et les modifications d’autorisations de niveau base de données, afin de pouvoir réagir suffisamment vite et prévenir tout dommage réel.

Enquêter plus rapidement et plus efficacement sur les incidents de sécurité

Avec l’outil d’audit de SQL Server de Netwrix, examinez les activités suspectes relatives aux bases de données sur votre SQL Server. Explorez chaque séquence d’événements d’audit, par exemple les modifications de rôles au niveau des serveurs et les suppressions de bases de données, pour comprendre comment l’attaque s’est déroulée, et exploitez vos conclusions pour éviter que de tels incidents se reproduisent.

Maximiser le temps de disponibilité de vos serveurs grâce à l’outil d’audit de SQL Server de Netwrix

Gardez la maîtrise des modifications critiques des bases de données qui peuvent affecter la disponibilité des services, telles que les suppressions de tables et les modifications des procédures de stockage. Des données d’audit directement exploitables vous offrent une compréhension approfondie des événements et vous permettent de repérer et de corriger de manière proactive les modifications indésirables et maintenir le bon fonctionnement de l’entreprise.

Gagner du temps et de l’énergie lors de la préparation des audits de conformité

Les auditeurs de conformité réclament souvent des détails spécifiques qu’il n’est pas facile d’extraire des rapports natifs de SQL Server. Il n’est pas nécessaire que vous passiez des jours à rédiger des scripts PowerShell et à consolider les données d’audit pour répondre à ces demandes. Répondez rapidement aux questions des auditeurs grâce à la fonction de recherche de type Google et fournissez des preuves tangibles de votre conformité informatique grâce à des rapports adaptés aux contrôles spécifiques de RGPD, PCI DSS, HIPAA et d’autres réglementations.

Netwrix Auditor for SQL Server

Découvrez comment Netwrix Auditor for SQL Server vous aide à sécuriser vos bases de données et à passer les audits de conformité avec moins d’efforts et de coûts.

Télécharger la fiche (.pdf)
Netwrix Auditor for SQL Server

Découvrez les 5 principaux incidents affectant SQL Server pour lesquels il vous faut une visibilité complète, et améliorez votre sécurité informatique grâce aux informations décisionnelles de Netwrix Auditor.

Télécharger le guide (.pdf)
« Beaucoup de gens chez nous ont accès à SQL. Avant Netwrix Auditor, nous ne savions pas quelles autorisations étaient octroyées, quelles autorisations étaient modifiées, qui avaient modifié les fichiers de configuration et d’autres choses de ce genre. Netwrix Auditor comble de nombreuses lacunes. »
Hercu Rabsatt,Directeur des infrastructures et de la gestion des services,
Mansfield Oil

Mettez en œuvre Netwrix Auditor partout où vous en avez besoin

Déploiement sur site

Téléchargez un essai gratuit de 20 jours de Netwrix Auditor et déployez-le sur Microsoft Windows Server.

Appliance virtuelle

Téléchargez notre application virtuelle et commencez à utiliser Netwrix Auditor sans avoir besoin de matériel ou de logiciel.