Conformité

Recommandations de la CNIL : sécurité des données à l'époque du télétravail

À propos de ce webinaire

Cela fait 2 ans depuis la mise en œuvre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) mais plusieurs incidents de sécurité informatique récents montrent l'impréparation de certaines entreprises quand il s’agit de respecter de nouvelles obligations et nouveaux droits issus du cadre européen. Le montant d’amende administrative cumulé depuis l'entrée en vigueur du RGPD en France seule a atteint 51 millions d’euros, ce qui la met en tête des pays d’Europe ayant prononcé les plus lourdes sanctions définitives. La crise sanitaire subie a amené de nombreuses entreprises françaises à recourir au télétravail en urgence et risque fort d’aggraver cette situation à long terme.

Pour cette raison, nous avons invité Raphaël Rault, Avocat associé au cabinet Alter Via Avocats, spécialiste en droit des nouvelles technologies et délégué à la protection des données, à passer en revue les recommandations des autorités de contrôle en format suivant :
- Check-list sécurité à mettre en œuvre pour garantir la conformité réglementaire des traitements de données intervenant en cas de travail à distance
- Cas pratiques de la protection des données à appliquer dès aujourd'hui

Présentateurs
Damien Ecrohart, DPO & Ingénieur avant-vente Europe du Sud-Ouest
Raphaël Rault, Avocat associé au cabinet Alter Via Avocats