Netwrix Auditor for
Oracle Database

Visibilité totale sur les modifications
et les accès affectant Oracle Database

Télécharger un essai de 20 jours
Démo dans le navigateur
Sans déploiement du produit

Audit d’Oracle Database avec Netwrix Auditor

Bénéficiez d’une visibilité totale sur ce qui se passe dans vos bases de données grâce à un audit permanent d’Oracle Database. Netwrix Auditor pour Oracle Database fournit des informations détaillées sur l’ensemble des modifications et des événements d’accès à ce système critique, pour maximiser la disponibilité de vos bases de données et détecter plus rapidement les menaces à la sécurité des données.

change_auditing_ico.svg
Reporting intelligent sur les modifications affectant les serveurs

Enregistre toutes les modifications critiques apportées à la configuration Oracle grâce à une surveillance des instructions et privilèges SQL, ainsi que des autres composants du serveur. Fournit des détails décisionnels sur qui a modifié quoi, quand et où, ainsi que les valeurs « avant » et « après ».

reporting.svg
Suivi détaillé des modifications affectant les bases de données

Vous informe de toute modification apportée à vos bases de données et à leur contenu en enregistrant les exécutions d’instructions SQL, telles que INSERT, UPDATE et DELETE affectant les propriétés des tables, les déclencheurs ou autres objets de vos bases de données.

dashboards.svg
Rapports d’audit Oracle et tableaux de bord décisionnels

Automatisent la surveillance des bases de données et vous aident à auditer efficacement l’activité des utilisateurs, en enrichissant les journaux d’audit d’Oracle et en vous fournissant des rapports et des tableaux de bord prédéfinis complets avec fonctions de filtrage, de tri et d’exportation.

alerts_2.svg
Alertes relatives aux profils de menace

Vous permettent de réagir rapidement aux modifications critiques apportées à vos bases de données, en vous avertissant des activités qui nécessitent une attention immédiate, telles que les modifications de privilèges système et les suppressions de colonnes.

access.svg
Audit complet des accès

Surveille les tentatives réussies ou infructueuses de connexion à Oracle Database, ainsi que les tentatives d’accès aux données, afin que vous puissiez effectuer un audit complet des sessions de tous les utilisateurs et détecter rapidement toute activité inappropriée ou malveillante concernant vos données.

search.svg
Audit complet des accès

Surveille les tentatives réussies ou infructueuses de connexion à Oracle Database, ainsi que les tentatives d’accès aux données, afin que vous puissiez effectuer un audit complet des sessions de tous les utilisateurs et détecter rapidement toute activité inappropriée ou malveillante concernant vos données.

behavior_anomaly_discovery.svg
Découverte d’anomalies de comportement

Vous aide à détecter les comptes utilisateur à haut risque en agrégeant leurs activités anormales sur l’ensemble de vos systèmes critiques, dans vos locaux et dans le Cloud.

data_storage.svg
Piste d’audit Oracle économique

Toutes les données de la piste d’audit sont conservées dans un système de stockage à deux niveaux. Les enregistrements d’audit consolidés sont stockés pendant plus de dix ans en toute sécurité, et vous disposez d’un accès rapide et facile aux données à tout moment.

agentless.svg
Architecture non intrusive

Fonctionne sans agents, ce qui garantit que la collecte de données n’interfère pas avec les processus ni avec les performances du système.

Scrute toutes les activités des utilisateurs et des administrateurs des bases de données Oracle, afin de garantir leurs sécurité et de simplifier la conformité

Supposons que vous ayez activé l’audit standard ou même l’audit fin dans Oracle Database et qu’un employé soit chargé d’examiner votre piste d’audit. Combien de temps vous faut-il pour déterminer qui a créé un nouveau déclencheur ? Ou pour trouver le nom de l’utilisateur qui a supprimé des données sensibles d’une base de données ? Netwrix Auditor vous permet de résoudre ces problèmes plus rapidement et beaucoup plus facilement.

Assurer une disponibilité élevée d’Oracle Database grâce à des alertes sophistiquées

Il est aisé de se perdre dans les journaux natifs interminables d’Oracle, qui enregistrent toutes les actions des utilisateurs par instruction d’audit, par exemple Oracle AUDIT TABLE, Oracle AUDIT SESSION ou Oracle AUDIT USER. Pour éviter cela, activez l’audit des administrateurs de base de données, obtenez des informations utiles et détectez rapidement toute activité suspecte, notamment les modifications de paramètres de sécurité et de rôles, afin de pouvoir réagir à temps, d’éviter les incidents et de maximiser le temps de disponibilité des bases de données.

Enquêter rapidement sur les incidents de sécurité grâce à un audit complet d’Oracle

Examinez les activités malveillantes des utilisateurs SYS et SYSTEM au sein de vos bases de données, par exemple la suppression d’une stratégie d’audit ou la suppression de données sensibles, et détectez les traces d’une attaque antérieure, par exemple une activation du compte système ou une modification des paramètres de sécurité d’Oracle.

Veiller au comportement responsable des utilisateurs dotés de privilèges en surveillant les activités des bases de données

Responsabilisez vos administrateurs grâce à une visibilité complète sur leurs actions dans Oracle Database. Servez-vous de données d’audit décisionnelles pour repérer rapidement toute activité susceptible de nuire à la sécurité et à la disponibilité des bases de données, telle que les connexions non autorisées ou les effacements de données.

Rationaliser la préparation aux contrôles de conformité grâce à un audit permanent d’Oracle Database

Les normes de conformité informatique imposent d’auditer constamment Oracle Database et de conserver une piste d’audit standard pendant plusieurs années. Netwrix Auditor vous aide à prouver votre conformité informatique avec des rapports de conformité prêts à l’emploi adaptés aux contrôles spécifiques requis par les normes réglementaires, tels que PCI DSS, HIPPA et RGPD. Vos données d’audit sont conservées en toute sécurité pendant plus de 10 ans.

Netwrix Auditor for Oracle Database

Découvrez comment Netwrix Auditor pour Oracle Database vous permet de sécuriser vos bases de données et facilite votre conformité informatique.

Télécharger la fiche technique (.pdf)
Netwrix Auditor for Oracle Database

Découvrez comment la veille de sécurité de Netwrix Auditor offre une visibilité sur les cinq principaux incidents affectant Oracle Database.

Télécharger le guide gratuit (.pdf)
« Je n’ai plus à traiter manuellement les données d’audit brutes pour identifier ce qui s’est passé et qui a changé quoi ; au lieu de cela, je reçois des rapports quotidiens couvrant toute l’entreprise, qui m’offrent une vue d’ensemble des modifications affectant les rôles d’administrateur et le contenu des bases de données. »
Slavomir Vesely,
DSI, WOOD & Company Financial Services

Mettez en œuvre Netwrix Auditor partout où vous en avez besoin

Déploiement sur site

Téléchargez un essai gratuit de 20 jours de Netwrix Auditor et déployez-le sur Microsoft Windows Server.

Appliance virtuelle

Téléchargez notre application virtuelle et commencez à utiliser Netwrix Auditor sans avoir besoin de matériel ou de logiciel.