Irvine, Etats-Unis, le 10 mars 2020

Netwrix propose une classification des données pour Google Drive et s’intègre à la protection des informations de Microsoft

Les organisations peuvent réduire les risques liés à la sécurité grâce à un étiquetage fiable des données et sont désormais en mesure de démontrer plus rapidement et plus facilement leur conformité au California Consumer Privacy Act (CCPA).

Netwrix, fournisseur qui simplifie la sécurité des données, annonce aujourd’hui le lancement de Netwrix Data Classification 5.5.2, la nouvelle version de sa plateforme de classification de données. Cette version mise à jour permet aux clients d’enrichir les capacités de Microsoft en matière de protection des informations (Microsoft Information Protection – MIP) par un étiquetage précis et cohérent des documents, d’améliorer la sécurité des contenus sensibles stockés sur leur Google Drive d’entreprise et d’alléger la charge que représente la mise en conformité avec le CCPA.

Les améliorations apportées à Netwrix Data Classification 5.5.2 comprennent les fonctionnalités ci-dessous :

  • Classification des données pour Google Drive
    Netwrix Data Classification identifie et classifie désormais automatiquement le contenu stocké sur Google Drive afin que les équipes en charge de la sécurité et de la conformité puissent appliquer les contrôles adéquats. Par conséquent, les entreprises peuvent sécuriser les données sensibles qu’elles stockent dans le cloud et se soumettre avec succès à des audits de conformité en y consacrant beaucoup moins d’efforts.
  • Intégration avec la protection des informations de Microsoft.
    Les entreprises peuvent réduire davantage le risque de violation en améliorant l’efficacité de leurs contrôles MIP (Microsoft Information Protection). Netwrix Data Classification enrichit les capacités de protection des données et de gestion des droits de MIP en étiquetant avec précision les données sur la base d’une analyse statistique du contenu d’entreprise. Cela permet aux organisations de réduire le risque de fuite de données résultant d’un étiquetage incorrect, et de s’assurer que les processus d’entreprise ne sont pas perturbés parce que des fichiers peu importants ont été incorrectement étiquetés comme sensibles.
  • Règles de classification prédéfinies de le CCPA
    Les règles de classification prêtes à l’emploi facilitent l’identification des données réglementées par le CCPA, ce qui permet aux entreprises de s’assurer que les informations qu’elles stockent sur les résidents californiens sont soumises à un contrôle approprié et de le prouver lors des audits de conformité.

Les nouvelles législations en matière de confidentialité soumettent les entreprises à une pression croissante pour identifier et sécuriser les immenses volumes de données clients qu’elles stockent et traitent. Les professionnels de la sécurité de l’information ont besoin de solutions simples mais performantes qui fournissent des informations précises sur les données dont ils disposent, sans pour autant ajouter une complexité inutile à l’environnement IT. La nouvelle version de Netwrix Data Classification aidera les équipes en charge de la sécurité informatique à s’assurer que les mesures qu’ils prennent fonctionnent comme prévu et à alléger leur charge de travail.
Steve Dickson, CEO de Netwrix
De nombreuses organisations ont du mal à sécuriser de grandes quantités de données en raison d'infrastructures cloisonnées et du manque de visibilité sur le contenu qu’elles possèdent. Les partenaires Channel peuvent répondre à ce besoin pressant et aider leurs clients à mieux connaître leurs données personnelles, les sécuriser et soutenir la croissance de leurs activités en proposant Netwrix Data Classification. Nous offrons sur le marché de la sécurité des données en pleine croissance une solution qui est à la fois facile en matière de distribution pour les partenaires et simple à utiliser pour leurs clients.
Ian Ashworth, directeur Channel EMEA et APAC chez Netwrix
Pour en savoir plus sur toutes les améliorations apportées à Netwrix Data Classification, visitez le site www.netwrix.fr/netwrix_data_classification5.5.2.html
À propos de Netwrix Corporation

Netwrix est un éditeur de logiciels qui permet aux professionnels de la sécurité et de la gouvernance de l’information de reprendre le contrôle des données sensibles, réglementées et stratégiques, quel que soit leur emplacement. Plus de 10 000 organisations du monde entier s’appuient sur les solutions Netwrix pour sécuriser leurs données sensibles, tirer pleinement parti des contenus d’entreprise, réussir les audits de conformité en déployant moins d’efforts et en dépensant moins et améliorer la productivité de leurs équipes informatiques et de leurs travailleurs du savoir.

Fondée en 2006, Netwrix a obtenu plus de 150 distinctions sectorielles et a été sélectionnée dans les listes Inc. 5000 et Deloitte Technology Fast 500, qui recensent les entreprises à la croissance la plus rapide aux États-Unis.

Pour en savoir plus, visitez www.netwrix.fr.

Nous contacter

Nous nous réjouissons de recevoir vos questions et commentaires. Composez +33 9 75 18 11 19 ou saisissez votre question ici et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Сontact média

Anne-Hélène Lagadeuc / Marie Chauvel Finn Partner pour Netwrix
01 70 98 31 22
NetwrixFR@finnpartners.com

Nous suivre