Netwrix Event Log Manager

Un utilitaire gratuit qui collecte les journaux d’événements des serveurs Windows de votre réseau et vous avertit des événements critiques en temps réel
Nous nous chargeons de la sécurité de vos données. Privacy Policy
« Vous avez des quantités d’événements à surveiller. Cet outil vous permet de les localiser et vous avertit en cas de besoin. Si vous prenez au sérieux la sécurité de votre réseau, il vous sera très utile. »

Richard Muniz,

Administrateur réseau/systèmes

Combien de temps passez-vous à consulter
les journaux d’événements de vos serveurs Windows à la recherche d’événements critiques ?

Netwrix Event Log Manager est un utilitaire gratuit qui collecte, consolide et archive les journaux des serveurs Windows, y compris les journaux des applications, des services d’application et de sécurité, depuis les ordinateurs de votre réseau. Il vous alerte également en temps réel en cas d’événements critiques, d’après une liste configurable d’ID d’événements, afin que vous restiez informé des activités qui pourraient avoir un impact sur la sécurité ou les opérations.
Ayez sous les yeux toutes les données des journaux d’événements
Regroupe les journaux d’événements des ordinateurs de votre réseau dans un emplacement central pour faciliter leur gestion.
Conservez les journaux d’événements pour une analyse ultérieure
Compresse les journaux et les archives collectés dans un système de fichiers vous permettant de les consulter ultérieurement pour une analyse plus approfondie.
Oubliez les processus manuels de surveillance des journaux
Évite d’avoir à passer au crible des journaux distincts à partir de plusieurs serveurs Windows de votre réseau.
Soyez averti des événements critiques
Vous avertit immédiatement des ID d’événements que vous avez définis comme critiques en vous envoyant, ainsi qu’aux autres destinataires spécifiés, une notification par e-mail.
Profitez-en gratuitement
N’expire jamais, il sera opérationnel quand vous en aurez le plus besoin.
Assurez la conformité
Stocke de manière centralisée tous les journaux d’événements et vous permet d’y accéder facilement lors de chaque audit de conformité pour prouver que des processus spécifiques sont en place.

Suivez de près les journaux des serveurs Windows

L’Observateur d’événements de Microsoft vous permet de visualiser et de gérer les journaux d’événements Windows sur votre ordinateur, de recueillir des informations sur le matériel et les logiciels, et de surveiller les événements de sécurité Windows. Cependant, les capacités de cet outil natif sont parfois insuffisantes. Vous devez notamment consacrer un temps précieux à parcourir des montagnes de fichiers journaux de serveurs Windows pour repérer les événements critiques, tels que l’installation d’un nouveau programme sur un ordinateur de votre réseau ou la création d’un nouveau membre dans votre groupe Admins du domaine. Mais que se passerait-il si des événements de ce type vous échappaient ? De plus, l’Observateur d’événements n’affiche que les journaux de l’ordinateur sur lequel il est installé, vous ne pouvez donc visualiser que les événements d’une seule machine de votre réseau à la fois, ce qui est très peu pratique.

Surpassez les outils natifs grâce à une gestion efficace des journaux d’événements des serveurs Windows

Avec Netwrix Event Log Manager, vous pouvez surveiller efficacement, à distance, les journaux des serveurs Windows sur tous les ordinateurs de votre réseau, depuis un seul ordinateur de bureau ou portable. Il vous suffit d’utiliser une boîte de dialogue intuitive pour spécifier les machines dont vous souhaitez collecter les journaux, le système de fichiers où les journaux seront stockés de manière centralisée et les événements dont vous voulez être averti. Vous serez alors averti en temps réel par e-mail chaque fois qu’un événement critique se produit sur l’un de ces serveurs Windows, ce qui vous assure qu’aucune activité non autorisée ne passera inaperçue. De plus, vous pourrez prouver aux auditeurs que vos journaux sont correctement archivés.

« Les alertes e-mail sont très pratiques et la surveillance de plusieurs serveurs, gratuitement, à partir d’un seul système est un grand avantage. Je le garde dans mes outils ! »

Bill Kindle

Communauté Spiceworks

Exigences système

Netwrix Bulk Password Reset est un outil de réinitialisation des mots de passe des administrateurs locaux simple à déployer et qui facilite le contrôle en masse des mots de passe. Pour commencer, il vous suffit de satisfaire les exigences de base suivantes :
Logiciels
Système d’exploitation :
  • Windows XP SP3 ou une version ultérieure
Autres composants requis :
  • .NET Framework 2.0, 3.0 ou 3.5
Matériel
Mémoire :
  • 512 Mo de RAM
Disque :
  • 50 Mo d’espace disque libre
Guide de démarrage rapide :
Netwrix Event Log Manager