IRVINE, Etats-Unis, le 30 novembre 2021 –

Netwrix dévoile les nouvelles fonctionnalités de SbPAM 3.5

La solution SbPAM continue de minimiser simplement et efficacement les cyber-risques inhérents aux accès à privilèges. La solution prend désormais en charge Azure AD, les dispositifs Cisco et les interfaces Web ; et offre un support amélioré pour Linux

Netwrix, fournisseur de cybersécurité qui simplifie la sécurité des données, annonce la disponibilité de sa solution Netwrix SbPAM 3.5 qui permet aux utilisateurs de simplifier la manière dont ils sécurisent, contrôlent, gèrent et assurent le suivi des utilisateurs à privilèges, en éliminant les comptes en cours. Cette toute dernière version supporte un plus grand nombre de plateformes et comporte un large éventail de fonctionnalités additionnelles.

Les nouvelles capacités de Netwrix SbPAM 3.5 offrent de nombreux avantages supplémentaires aux entreprises :

  • Protection de leur environnement cloud en leur permettant d’éliminer les comptes à privilèges en cours dans Azure AD, améliorant ainsi le contrôle des sessions administrateur et réduisant la charge de travail correspondante ;
  • Réduction de la surface d’attaque des réseaux avec les comptes à privilèges à la demande pour les dispositifs Cisco, permettant non seulement de minimiser les risques d’abus de privilèges, mais aussi de simplifier la gestion des comptes ;
  • Sécurisation des données critiques qui résident dans les applications Web intégrées dans Azure AD, et contrôle des accès partagés aux ressources du Web ;
  • Minimisation des risques pour la sécurité et pour les activités de l’entreprise en supprimant les super-utilisateurs et en mettant en place un accès privilégié temporaire à Linux, basé uniquement sur la tâche concernée.
D’autres améliorations permettent de :
  • Désactiver le protocole RDP (Remote Desktop Protocol) après chaque session administrateur afin de bloquer les tentatives d’extorsion de type ransomware et autres modes de cyberattaques, et éviter les connexions RDP non autorisées ;
  • Détecter les menaces pour la sécurité résultant de modifications dans des dossiers sensibles lors des sessions avec des comptes à privilèges, afin de renforcer cette détection et la procédure d’investigation, et minimiser les risques de perturbation, voire d’interruption des activités de l’entreprise ;
  • Détecter les menaces, rationaliser les procédures d’investigation et démontrer le respect des exigences de conformité en émettant des registres d’activité privilégiée vers les solutions SIEM.

« La solution Netwrix SbPAM est si simple à installer et à opérer que nous n’aurions pu résoudre notre problème de gestion des comptes à privilèges sans elle, explique Craig Larsen, Administrateur des systèmes informatiques de Eastern Carver County Schools, aux Etats-Unis. La mise en œuvre de la gestion des accès à privilèges pour nos systèmes critiques n’a pris que quelques jours au lieu de plusieurs mois, et l’intégration s’est faite en totale transparence avec nos systèmes et nos contrôles de sécurité actuels ».

« La compromission ou l’utilisation inappropriée des comptes administrateur reste aujourd’hui l’une des principales causes des violations de données et des perturbations d’activité dans les entreprises, confie Steve Dickson, CEO de Netwrix. Indépendamment de leur structure verticale ou de leur périmètre, les entreprises doivent améliorer leur gestion des accès à privilèges afin de minimiser ces risques, mais elles sont souvent rebutées par le coût élevé et par la complexité de la chose. La solution SbPAM permet désormais de résoudre ce dilemme. Simple et efficace dans sa conception, et facile à mettre en œuvre, elle aide les entreprises a améliorer considérablement la sécurité et permet de rentabiliser rapidement l’investissement. ».

Netwrix SbPAM permet aux entreprises de minimiser leur surface d’attaque en éliminant les comptes à privilèges en cours. En accordant aux administrateurs le niveau de privilège minimal pour réaliser une tâche donnée, et en supprimant le privilège correspondant immédiatement après, les entreprises sont en mesure de réduire considérablement les risques de violation de données, de perturbations des activités et de non-respect des exigences de conformité. La facilité de déploiement et de mise en œuvre se traduit par une rentabilité de l’investissement plus rapide qu’avec les solutions traditionnelles. De surcroît, les clients peuvent continuer à utiliser leurs outils actuels, tels que Remote Desktop Connection Manager ou un coffre à mots de passe, avec une sécurité optimale en les intégrant à la solution Netwrix SbPAM.

Netwrix SbPAM 3.5 est disponible dès maintenant dans le monde entier. Pour télécharger un essai gratuit ou pour obtenir de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.netwrix.com/sbpam3.5.html.

À propos de Netwrix Corporation

Netwrix est un leader de cybersécurité et assure un avenir numérique plus prometteur toutes les organisations. Les solutions innovantes de Netwrix protègent les données, les identités et les infrastructures, réduisant à la fois le risque et l'impact d'une violation pour plus de 13 500 organisations dans plus de 100 pays. Netwrix permet aux professionnels de la sécurité de faire face aux menaces numériques en toute confiance en leur permettant d'identifier et de protéger les données sensibles, ainsi que de détecter les attaques, d'y répondre et de s'en remettre.

Nous contacter

Nous nous réjouissons de recevoir vos questions et commentaires. Composez +33 9 75 18 11 19 ou saisissez votre question ici et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Сontact média

Anne-Hélène Lagadeuc / Mélissa Chovino FINN Partners pour Netwrix
01 89 51 80 21
NetwrixFR@finnpartners.com

Nous suivre