10 Questions for Assessing Data Security in the Enterprise

{{ firstError }}
Nous nous chargeons de la sécurité de vos données.
Politique de confidentialité
10 Questions for Assessing Data Security in the Enterprise
Aujourd’hui, il est difficile d’imaginer une organisation qui ne s’appuie pas sur des serveurs de fichiers, SharePoint ou Office 365 pour stocker ses données, et notamment des informations précieuses et sensibles comme la propriété intellectuelle et les données personnelles. Ces systèmes constituent donc des cibles particulièrement attrayantes pour toutes sortes d’attaquants, qu’il s’agisse de pirates externes ou d’employés mécontents. Pour protéger leurs données contre les menaces externes et internes, les entreprises doivent donc procéder régulièrement à des évaluations approfondies de la sécurité des données dans le cadre d’évaluations plus générales de la cybersécurité.

L’évaluation de la sécurité des données consiste en un ensemble de mesures conçues pour identifier les vulnérabilités de votre système et les menaces qui pourraient affecter la sécurité des informations, et évaluer la probabilité d’une violation, afin de déterminer comment réduire votre exposition.

Ces procédures permettent à l’organisation de renforcer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données, ce qui contribue à répondre aux exigences des diverses normes de conformité. Par exemple, une évaluation efficace de la sécurité des données permet de se conformer plus facilement à des règlements comme le RGPD et le CCPA, qui exigent des organisations qu’elles mettent en œuvre une politique rigoureuse de protection des données pour assurer la confidentialité des données de leurs clients.

Cet eBook vous permet d’améliorer la sécurité des données dans votre entreprise et d’éviter d’énormes amendes en évaluant la sécurité effective des systèmes qui stockent vos données sensibles. En répondant à seulement 10 questions clés, vous pouvez évaluer la sécurité des données et devenir plus résilient face aux menaces, sans avoir à investir dans de multiples solutions technologiques. Ces questions portent sur les trois piliers de la sécurité des données : trouver vos données sensibles, comprendre les droits d’accès des utilisateurs et suivre les activités suspectes qui s’y rapportent.