Détection des menaces internes

Des utilisateurs internes malveillants peuvent paralyser des systèmes critiques, copier et vendre des données sensibles de clients et voler des secrets d’entreprise. Avec Netwrix Auditor, assurez-vous qu’aucun employé, partenaire ou sous-traitant ne nuit à votre entreprise. Grâce à la visibilité totale apportée par cette solution, vous pouvez élaborer un programme complet de gestion des menaces internes qui facilite la détection, les enquêtes et la prévention des activités internes non autorisées.
{{ firstError }}
Nous ne partageons jamais vos données personnelles.
Privacy Policy

Simplifiez la détection des menaces internes

grâce à une surveillance continue de l’activité des utilisateurs et
des comportements anormaux dans votre environnement

Soyez averti des profils de menaces internes à haut risque
Certaines activités indiquent clairement que des utilisateurs internes malveillants manipulent vos données sensibles. Configurez des alertes pour les événements que vous considérez comme à haut risque, et soyez informé à temps des menaces internes afin de pouvoir y répondre efficacement.
Facilitez la détection des menaces grâce à la découverte d’anomalies de comportement basées sur le risque
Les utilisateurs internes malveillants font preuve de prudence lorsqu’ils effectuent une reconnaissance et se faufilent discrètement vers vos données sensibles. Assurez-vous qu’aucun utilisateur interne malveillant n’échappe à votre surveillance, grâce à une vue unique sur tous les comportements anormaux dans votre environnement.
Sachez quand des utilisateurs accèdent à des données sensibles de manière inhabituelle
Renforcez vos capacités de détection des menaces grâce à des rapports informatifs sur les menaces. Détectez les utilisateurs internes malveillants susceptibles de voler des données en repérant les utilisateurs qui accèdent à des informations sensibles auxquelles ils n’avaient presque jamais accédé auparavant.
Identifiez qui a été actif alors que tout le monde était rentré chez soi
Avant de subir une violation de données, consultez les analyses des activités des utilisateurs en dehors des heures de bureau pour déceler tout utilisateur interne malveillant qui explore votre réseau.

Enquêtez efficacement sur les incidents

grâce à une surveillance continue des menaces internes, afin de trouver rapidement
la meilleure réponse à chaque attaquebtitle

Reconstituez pas à pas les attaques d’utilisateurs internes malveillants
Passez en revue les profils des utilisateurs à haut risque et analysez toutes les activités anormales déclenchées par ces comptes, afin de bien comprendre l’étendue de l’attaque et les dommages causés.
Menez une enquête approfondie sur l’ensemble de l’infrastructure
Étudiez le cheminement complet de l’utilisateur sur tous les systèmes grâce à la recherche interactive. De riches détails fournissent le contexte de chaque action de l’utilisateur, ce qui vous permet de comprendre comment l’attaque a été menée et quelles actions l’ont rendu possible.
Voyez de vos propres yeux comment l’attaque s’est déroulée
Enregistrez les activités à l’écran des utilisateurs internes malveillants dans les applications critiques et sur les serveurs à haut risque de votre environnement, pour recueillir des preuves explicites des actions qu’ils ont commises pour atteindre leurs objectifs.

Facilitez la prévention des menaces internes

en atténuant de manière proactive les risques pesant sur la sécurité des données
et en surveillant en permanence les droits d’accès des utilisateurs

Remédiez aux points faibles de votre système de sécurité avant qu’ils ne soient exploités
Rendez aussi difficile que possible le vol de vos données sensibles par des utilisateurs internes malveillants en corrigeant de manière proactive les lacunes en matière de sécurité des données dans votre environnement. Netwrix Auditor calcule automatiquement les niveaux de risque, ce qui vous permet de renforcer en premier les contrôles les plus importants.
Empêchez les tentatives d’exfiltration de données en détectant les modifications non autorisées apportées aux autorisations
Faites en sorte qu’aucun droit d’accès ne soit accordé à des utilisateurs sans besoin professionnel justifié. Identifiez rapidement les modifications inappropriées des droits d’accès à des informations sensibles, et supprimez les autorisations injustifiées pour éviter une violation des données.
Identifiez les données sensibles surexposées
Effectuez régulièrement des attestations de privilèges pour vérifier que vos utilisateurs n’ont accès qu’aux données sensibles dont ils ont besoin pour leur travail. Identifiez et révoquez rapidement les autorisations excessives

Surveillez de près les utilisateurs privilégiés

et accordez une attention particulière aux utilisateurs les plus puissants de votre environnement
Soyez au fait des activités des utilisateurs privilégiés
Abonnez-vous aux rapports concernant les activités administratives dans un système particulier ou dans l’ensemble de votre environnement, afin de détecter les abus de privilèges et de contrôler vos utilisateurs privilégiés. Créez des alertes signalant les comportements critiques qui mettent en danger la sécurité des données.
Décelez les administrateurs qui interfèrent avec des systèmes dont ils ne sont pas responsables
Profitez de la flexibilité des fonctions de recherche pour repérer l’activité des administrateurs au sein de systèmes qui ne relèvent pas de leur responsabilité. Si la recherche renvoie des résultats, les utilisateurs mentionnés abusent de leurs privilèges et mettent en danger les données sensibles. Créez une alerte afin de pouvoir réagir à ces événements encore plus rapidement à l’avenir.
Obtenez des preuves tangibles des abus de privilèges
L’enchevêtrement des droits d’administration peut vous amener à ne pas savoir qui sont vos utilisateurs privilégiés. Étudiez les risques liés à vos privilèges et assurez-vous que l’attribution de ces privilèges est transparente dans votre organisation.
Conformez-vous aux bonnes pratiques de gestion des comptes privilégiés
L’enchevêtrement des droits d’administration peut vous amener à ne pas savoir qui sont vos utilisateurs privilégiés. Étudiez les risques liés à vos privilèges et assurez-vous que l’attribution de ces privilèges est transparente dans votre organisation.
Effectuez des attestations des privilèges de vos administrateurs
Contrôlez régulièrement les autorisations dont disposent vos utilisateurs dans Active Directory pour éviter toute prolifération des privilèges. Si des autorisations ont été directement accordées à des utilisateurs privilégiés, enquêtez immédiatement.