Netwrix data classification for
Dropbox
Organisez et sécurisez vos données dans Dropbox

Trouvez et marquez automatiquement
les fichiers stockés dans Dropbox

Les entreprises du monde entier utilisent des plateformes de collaborationCloud comme Dropbox pour partager des contenus et permettre aux employés de collaborer. Malheureusement, le côté pratique se dissipe dès que les utilisateurs commencent à transformer les dossiers partagés en monceaux de documents désordonnés, et il devient alors presque impossible d’organiser les fichiers stockés dans le Cloud et de conserver les informations sensibles en toute sécurité. Netwrix Data Classification vous permet d’éviter que la Dropbox de votre organisation ne se transforme en dépotoir à fichiers et de conserver vos informations sensibles dans le Cloud en toute sécurité.
NEW
Automatisez la classification des données pour éviter les erreurs
Supprimez les incohérences et les erreurs et gagnez un temps précieux en automatisant le processus de marquage et de classification des données.
NEW
Classez avec précision les fichiers Dropbox
Veillez à ce que les dossiers contenant des informations sensibles ne soient pas surexposés faute d’avoir été classés correctement. Ne permettez pas que des documents mal classés perturbent vos processus métier.
NEW
Sécurisez vos données grâce à des règles prêtes à l’emploi
Boostez vos projets de sécurité des données et de conformité grâce à des règles de classification prédéfinies. Gagnez tout le temps que vous auriez passé à élaborer et à tester vos propres règles.
NEW
Gagnez du temps et de l’argent sur l’ajustement des règles de classification
Adaptez les règles de classification à vos besoins spécifiques sans recourir à des services professionnels ni à une formation approfondie, grâce à une interface intuitive de modification des règles.
NEW
Marquez les fichiers dans Dropbox pour sécuriser vos données sensibles
Protégez les données stockées dans Dropbox et augmentez l’efficacité de vos outils de prévention des pertes de données en ajoutant des balises de classification précises directement dans les métadonnées de chaque fichier
NEW
Automatisez les processus d’assainissement
des données
Éliminez les procédures manuelles fastidieuses en créant des workflows automatisés qui déplacent les fichiers sensibles des emplacements surexposés vers des emplacements sécurisés et alertent l’équipe concernée.

Organisez et sécurisez vos contenus Dropbox

Les plateformes Cloud permettent de partager facilement des contenus et de collaborer. Mais au fil du temps, le stockage Cloud finit souvent par être désorganisé et envahi de fichiers inutiles, ce qui réduit la productivité des utilisateurs et augmente le risque de surexposition des informations sensibles. Assurez-vous de savoir exactement quelles données sont stockées dans la Dropbox de votre organisation, grâce à Netwrix Data Classification.
Sécurisez vos données sur site et dans le Cloud, et prouvez plus facilement votre conformité
Trouvez automatiquement les fichiers contenant des données sensibles et réglementées dans l’ensemble de votre environnement informatique, localement et dans le Cloud. Prouvez aux auditeurs que vous savez exactement quels types de données sont stockés dans chaque dossier Dropbox.
Garantissez une sécurité permanente en mettant automatiquement en quarantaine les données sensibles
N’attendez pas qu’un auditeur – ou un malfaiteur – découvre un fichier sensible sur un partage public. Au contraire, découvrez automatiquement et atténuez ces vulnérabilités avant de subir une violation ou une amende sévère.
Améliorez la productivité des équipes informatiques et des utilisateurs professionnels
Maintenez une bonne organisation et une bonne accessibilité des contenus de l’entreprise afin que les utilisateurs restent productifs et que les équipes informatiques ne soient pas constamment interrompues par des demandes urgentes de recherche de fichiers.
Gagnez du temps et de l’énergie en éliminant les données inutiles
Votre temps est trop précieux pour être gaspillé à gérer des données redondantes ou obsolètes. Supprimez les données qui n’ont pas de valeur métier et concentrez vos efforts sur des initiatives plus stratégiques.
Allégez la pression des demandes juridiques
Permettez à votre service juridique de trouver facilement les documents dont il a besoin et préservez leur intégrité lors d’un litige. Améliorez la précision de la découverte des données afin d’éviter les litiges prolongés et les coûts élevés liés à une collecte excessive.
Découvrez comment Netwrix Data Classification vous permet de sécuriser et d’organiser vos contenus d’entreprise, sur site comme dans le Cloud.