La nouvelle version de Netwrix Auditor simplifie l’examen régulier des droits d’accès et verrouille les données partagées dans Microsoft Teams
Netwrix, fournisseur de cybersécurité qui simplifie la sécurité des données, annonce ce jour la disponibilité de Netwrix Auditor 10.5, une solution qui aide les organisations à identifier et gérer les risques de sécurité depuis plus de 15 ans. Cette nouvelle version facilite la vérification régulière et avec un haut niveau de précision des droits d’accès des utilisateurs, le contrôle des risques d’exposition excessive des données dans Microsoft Teams, ainsi que la gestion des données sensibles stockées dans les produits de Qumulo et Synology.
Avec cette dernière version de Netwrix Auditor, les entreprises peuvent :
- Procéder régulièrement à la vérification des accès de façon avec une fluidité et une précision accrues — au lieu d’envoyer manuellement un email à chaque responsable d’entreprise et d’analyser sa réponse, les équipes de sécurité peuvent actualiser les droits d’accès en fonction de l’ensemble des réponses fournies par les propriétaires de données ; ces derniers vérifient les autorisations et indiquent les changements nécessaires via une interface conviviale dédiée ;
- Maintenir la collaboration via Microsoft Teams de manière pratique et sécurisée — les entreprises peuvent désormais minimiser l’exposition excessive des documents dans Teams, en pistant l’activité des données partagées avec des utilisateurs externes ou anonymes, ainsi qu’en identifiant les modifications suspectes avant qu’elles ne donnent lieu à une faille ;
- Assurer la sécurité des données confidentielles sur les produits de stockages de fichiers de Qumulo et de Synology — avec Netwrix Auditor 10.5, les équipes informatiques peuvent contrôler les données sensibles enregistrées dans les périphériques de stockage de Qumulo et de Synology en réduisant les risques d’exposition et en repérant toute activité suspecte.
« Les équipes du Research Lab de Netwrix ont interrogé 590 professionnels de l’informatique et constaté que 75 % d’entre eux examinent régulièrement les droits d’accès des utilisateurs. Cependant, 41 % des personnes interrogées n’impliquent pas les propriétaires de données, et 40 % les sollicitent en leur envoyant manuellement un rapport d’autorisation par courrier électronique ou messagerie instantanée, ce qui rend cette opération peu fiable et fastidieuse, souligne Jeff Warren, Senior Vice President en charge des produits de Netwrix. Le logiciel Netwrix Auditor 10.5 rationalise le processus de sollicitation des propriétaires de données et la réception de leurs commentaires, de sorte que les entreprises peuvent examiner avec précision les droits d’accès aussi souvent que nécessaire avec une fluidité accrue. »
Netwrix Auditor 10.5 est disponible immédiatement dans le monde entier. Pour télécharger gratuitement une version d’essai et pour tout complément d’information, visitez le site www.netwrix.fr/auditor.html.
Netwrix est un leader de cybersécurité et assure un avenir numérique plus prometteur toutes les organisations. Les solutions innovantes de Netwrix protègent les données, les identités et les infrastructures, réduisant à la fois le risque et l'impact d'une violation pour plus de 13 500 organisations dans plus de 100 pays. Netwrix permet aux professionnels de la sécurité de faire face aux menaces numériques en toute confiance en leur permettant d'identifier et de protéger les données sensibles, ainsi que de détecter les attaques, d'y répondre et de s'en remettre.
Nous nous réjouissons de recevoir vos questions et commentaires. Composez +33 9 75 18 11 19 ou saisissez votre question ici et nous vous répondrons le plus rapidement possible.
Anne-Hélène Lagadeuc / Mélissa Chovino
FINN Partners pour Netwrix
01 89 51 80 21
NetwrixFR@finnpartners.com