IRVINE, Etats-Unis, le 14 septembre 2021 –

Netwrix Auditor X accélère la détection des menaces visant les données sensibles et renforce la sécurité des environnements cloud

Grâce aux nouvelles fonctionnalités, il est encore plus facile de se consacrer aux tâches les plus importantes et de repérer les menaces qui pèsent sur les données les plus précieuses.

Netwrix, fournisseur de cybersécurité qui simplifie la sécurité des données, annonce la sortie de Netwrix Auditor X. Cette nouvelle version, qui marque une étape importante dans les quinze années d’existence du produit, a pour but d’aider les organisations du monde entier à se protéger contre les cybermenaces.

Les nouvelles fonctionnalités de Netwrix Auditor X permettent ainsi aux entreprises de :

  • Réduire le temps de détection et d’investigation des incidents impliquant des données sensibles. Les équipes de sécurité peuvent détecter et réagir rapidement aux menaces qui pèsent sur les données sensibles, grâce à des analyses de sécurité plus granulaires.
  • Profiter d’une expérience de sécurité personnalisée. L’écran d’accueil personnalisable permet aux utilisateurs d’accéder instantanément aux informations les plus pertinentes à leurs yeux - telles que les risques actuels et les rapports favoris - afin qu’ils puissent rapidement prendre des décisions en disposant de tous les éléments nécessaires, et renforcent ainsi leur niveau de sécurité.
  • Contrôler les utilisateurs d’Azure AD et leurs rôles. Grâce aux informations détaillées disponibles dans Netwrix Auditor X quant aux les utilisateurs d’Azure AD et leurs rôles, les équipes IT limitent davantage le risque d’incidents de sécurité. Elles peuvent également démontrer plus facilement aux auditeurs qu’elles respectent les exigences de conformité et les meilleures pratiques du secteur en ce qui concerne leurs utilisateurs dans le cloud.
  • Repérer et combler les lacunes de sécurité dans SharePoint Online. De nouveaux rapports détaillés permettent de repérer facilement les risques de sécurité dans SharePoint Online ; tels que les documents qui ont été partagés avec des utilisateurs externes ou qui sont accessibles à tous dans l’organisation.
  • Découvrir qui consulte les données sensibles dans SQL Server. Les organisations ont désomais la possibilité de tenir les utilisateurs à privilèges responsables en cas d’actions inappropriées dans SQL Server, comme la lecture d’informations qu’ils ne sont pas censés consulter. Les équipes de sécurité peuvent ainsi dissuader les comportements susceptibles de provoquer une fuite de données, accélérer les enquêtes de sécurité et démontrer aux auditeurs que seuls les utilisateurs habilités ont accès aux données confidentielles stockées dans SQL Server.

« Netwrix Auditor a évolué d’un outil d’audit Active Directory, destiné à résoudre des problèmes opérationnels, à une solution complète de renseignements sur la sécurité portant sur les enjeux les plus importants aux yeux de la direction, explique Steve Dickson, CEO de Netwrix. Plus de 11 000 organisations du monde entier font confiance à Netwrix Auditor et, à chaque nouvelle version, cette solution gagne en simplicité d’utilisation tout en renforçant la sécurité. C’est ainsi que Netwrix transforme le secteur — nous facilitons la sécurisation des données importantes. »

Netwrix Auditor est une solution de sécurité qui aide les organisations à détecter les menaces de sécurité, à démontrer leur conformité et à accroître l’efficacité des équipes IT. La plateforme fournit des renseignements sur la sécurité afin de limiter les cyber-risques, de détecter les activités qui menacent la sécurité des données sensibles et de procéder rapidement à des enquêtes sur les incidents afin d’éviter tout dommage réel.

Netwrix Auditor X est disponible dans le monde entier dès maintenant. Pour découvrir comment Netwrix Auditor X facilite le quotidien des administrateurs et des responsables IT, rendez-vous sur www.netwrix.fr/auditorx.

À propos de Netwrix Corporation

Netwrix est un éditeur de logiciels qui permet aux professionnels de la sécurité et de la gouvernance de l’information de reprendre le contrôle des données sensibles, réglementées et stratégiques, quel que soit leur emplacement. Plus de 11 500 organisations du monde entier s’appuient sur les solutions Netwrix pour sécuriser leurs données sensibles, tirer pleinement parti des contenus d’entreprise, réussir les audits de conformité en déployant moins d’efforts et en dépensant moins et améliorer la productivité de leurs équipes informatiques et de leurs travailleurs du savoir.

Fondée en 2006, Netwrix a obtenu plus de 150 distinctions sectorielles et a été sélectionnée dans les listes Inc. 5000 et Deloitte Technology Fast 500, qui recensent les entreprises à la croissance la plus rapide aux États-Unis.

Pour en savoir plus, visitez www.netwrix.fr.

Nous contacter

Nous nous réjouissons de recevoir vos questions et commentaires. Composez +33 9 75 18 11 19 ou saisissez votre question ici et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Сontact média

Anne-Hélène Lagadeuc / Marie Chauvel Finn Partner pour Netwrix
01 70 98 31 22
NetwrixFR@finnpartners.com

Nous suivre