Frisco, Texas, le 27 juillet 2023

Rapport Netwrix : 7 fournisseurs de services managés sur 10 considèrent la sécurité des données et des réseaux comme leur principale priorité IT pour 2023

Parce qu'ils font partie intégrante des opérations informatiques de leurs clients, les fournisseurs de services managés (MSP) doivent sécuriser à la fois les réseaux et les données sensibles.

Netwrix, fournisseur de cybersécurité qui simplifie la sécurité des données, annonce de nouveaux résultats pour le secteur des fournisseurs de services managés (MSP) issus de son enquête menée en février 2023 auprès de plus de 1 600 professionnels de la sécurité et de l'informatique.

Selon le rapport, les principales priorités informatiques du secteur des MSP sont la sécurité des réseaux et celle des données, toutes deux citées par 7 MSP sur 10.

Le but ultime de la compromission d'un réseau est généralement d'accéder à des données sensibles. Si le réseau d'un MSP est compromis, les attaquants peuvent dérober, détruire ou chiffrer les données de ses clients - ce qui pourrait se révéler catastrophique pour son activité. Afin de réduire les risques, il est essentiel que les fournisseurs de services managés mettent en œuvre des solutions de sécurité de gestion des mots de passe et de zéro privilège permanent, et qu’ils soient prêts à se défendre contre les cyberattaques grâce à des outils efficaces de détection et de réponse aux menaces liées à l'identité.
Dmitry Sotnikov, Vice-President, Product Management chez Netwrix

L’enquête révèle que 61 % des organisations du secteur des MSP ont subi une cyberattaque au cours des 12 derniers mois. Les vecteurs d'attaque les plus courants sont le phishing, les ransomwares ou autres logiciels malveillants, et la compromission de comptes d'utilisateurs.

La compromission d'un seul compte d’un fournisseur de services managés suffit à donner à un attaquant un accès privilégié aux systèmes de plusieurs clients, ce qui en fait une cible particulièrement lucrative pour les cybercriminels. Pour réduire le risque d'attaques par compromission de compte, les MSP doivent mettre en œuvre des politiques de mots de passe forts, appliquer strictement le principe du moindre privilège, vérifier continuellement les activités suspectes et s'assurer qu'ils peuvent répondre rapidement aux menaces.
Dirk Schrader, Vice-President, Security Research chez Netwrix

Pour en savoir plus sur les tendances en matière de sécurité, vous pouvez consulter le rapport complet 2023 Hybrid Security Trends Report.

À propos de Netwrix Corporation

Netwrix est un leader de cybersécurité et assure un avenir numérique plus prometteur toutes les organisations. Les solutions innovantes de Netwrix protègent les données, les identités et les infrastructures, réduisant à la fois le risque et l'impact d'une violation pour plus de 13 500 organisations dans plus de 100 pays. Netwrix permet aux professionnels de la sécurité de faire face aux menaces numériques en toute confiance en leur permettant d'identifier et de protéger les données sensibles, ainsi que de détecter les attaques, d'y répondre et de s'en remettre.

Nous contacter

Nous nous réjouissons de recevoir vos questions et commentaires. Composez +33 9 75 18 11 19 ou saisissez votre question ici et nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Сontact média

Anne-Hélène Lagadeuc / Mélissa Chovino FINN Partners pour Netwrix
01 89 51 80 21
NetwrixFR@finnpartners.com

Nous suivre